« Faites ce que je dis... | Accueil | Neuilly-sur-Seine : un vent de révolte souffle »

14 novembre 2009

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Je suppose que Madame Morano entend par "famille traditionnelle" un couple composé d'un homme et d'une femme ? (mariés ou non, divorcés et remariés ou non)
Alors, si je puis me permettre... 85% des violences sur les enfants ont donc lieu dans le cadre d'un modèle familial qui représente, en gros, la même proportion de la population... On ne peut donc rien déduire du tout, si ce n'est que les violences ne dépendent visiblement pas du cadre familial.

Hey bien, tu parles d'une nouvelle... ça me jette autant par terre que quand j'ai cru comprendre que 100% des oranges venaient d'orangers... c'est fou comme ça m'a frappé...

C'est peut-être parce que 85% et plus des enfants se retrouvent en familles traditionnelles? C'est comme dire : "85% des arbres d'une forêt de conifère sont des conifères".

Mais quelle abrutie incompétente...
Y'a part égale entre famille et amas de gens cohabitant? HEUREUSEMENT que 85% des enfants battus le sont dans des familles! Ca veut dire que au moins 85% des enfants vivent dans des familles, donc que la part la famille reste un modèle de société normal et qu'au pire 15% de la population vit dans un cadre non-famillialle.

1% des accidents de la route sont du fait des gens n'ayant pas de permis, ca démontre bien que c'est dangereux d'avoir le permis et qu'on devrait raser cette institution archaïque ne répondant plus à l'aspiration de 99% des français qui aimeraient, eux aussi, avoir le droit fondamentale de vivre dans la sécurité sans avoir à braver les lois martiales d'un diktat d'état (complétez, je m'enerve, c'est très mauvais pour mon humeur!).

Enfin bref, Nadine, tu n'es qu'une trépannée.

la prochaine fois,Madame Morano "voudra quand même nous rappeler" que 100% des violences conjuguales sont le fait de couples mariés.

"85% des violences faites à enfant se passent dans des familles traditionnelles. Je voudrais quand même le rappeler"
Les familles traditionnelles représentant l'immense majorité des familles, c'est mathématique que 85% de ces violences aient lieu en leur sein nunuche.

On peut faire dire n'importe quoi aux chiffres. Si 85% des violences sur les enfants se passent dans une famille traditionnelle, c'est qu'une majorité d'enfants ne vivent pas au "sein d'un duo d'homosexuels".
Et qu'appelle-t-on famille traditionnelle quand le nombre de divorcés est de 30 à 50% des mariages prononcés? Sans parler des couples précaires pacsés. Toute cette précarité de la vraie famille facilitée voire encouragée par la loi (avantages fiscaux etc) peut entraîner de nombreuses difficulté de vivre ensemble entre les enfants et la "succession de parents, beaux-parents" etc.
Et plutôt de parler de 85% il faudrait mieux parler d'enfants maltraités par rapport au nombre total d'enfants .
Cette utilisation des chiffres correspond à une dialectique bien connue, pour faire admettre par le plus grande nombre une demande émanant d'une minorité agissante, qui ne s'intéresse pas au bien commun mais à son intérêt personnel et son égo, et surtout pas bien de ceux qui ne peuvent se défendre (les enfants. Or il n'y a pas besoin d'être grand clerc pour voir les ravages de l'absence de repères structurés pour les enfants.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

Le bulletin de réinformation de Radio Courtoisie :
- PUBLICITE -
- TABLEAU DE BORD -

Agenda  e-deo sur votre téléphone mobile  Le fil RSS d'e-deo  Nous contacter  Petites annonces  Espace annonceurs  Toutes nos archives  e-deo sur Facebook  Le site du Vatican  

- PUBLICITE -
TV, RADIOS, AGENCE

Logo_h2o_fr  Ecouter Radio Courtoisie en direct  La première émission religieuse de la TNT  La télévision catholique  Un regard libre sur un monde ouvert  Le monde vu de Rome   

E-DEO APPARTIENT AU RESEAU

Riposte-catholique

- PUBLICITE -

Analyse

Lobbying

Humeur

Presse

Radios

Humour

in english

LABELS

Webreac
Blog-pour-la-vie

Label-reac 

Bloglouche

Les-infrequentables

Logomonarchy 

Logoreacospherenb

 
Logochildren  Certifreac  Logolegalize  Mrap
 
 
 
 

e-deo est membre de la CONSERVATIVE LEAGUE

Conservative_league

Blogosphère