L'association Laissez-les-Vivre communique :
En 2007, la société qui commercialise l’eau de source de marque "Cristalline" s’était vu interdire sa campagne publicitaire mettant en photo une cuvette de WC pour rappeler que l’eau du robinet n’était guère que de l’eau recyclée. M. Delanoë, maire de Paris et à ce titre bénéficiant de la manne extraordinaire de l’eau de la ville avait mis tout en œuvre pour contrer le développement des eaux en bouteille.
Mais, le quotidien 20 Minutes de ce mardi 24 novembre nous rappelle opportunément les vérités suivantes : "L’eau est malade des médicaments", "Les petites pilules font les grandes pollutions", "Des hormones dans les cours d’eau". On y lit notamment : "Les études scientifiques sont unanimes : des antibiotiques aux antidépresseurs finissent, à l’état de traces dans les rivières".
Mais curieusement, rien sur la pilule contraceptive !
Or, comment expliquer la très forte progression de la stérilité depuis 40 ans (la loi Neuwirth remonte à 1967) alors même que la pilule mini-dosée (souvent abortive mais moins nocive) a près de vingt ans de mise sur le marché ?
En 1970, la stérilité était de l’ordre de 7 à 10% selon les départements. En 2006, elle atteint 15 à 20% des couples dans certaines régions (Les chiffres officiels sont peu précis et souvent contradictoires).Comment expliquer notamment la progression très forte de la stérilité chez les hommes alors que la contraception chimique est à 99,99% féminine et que l’avortement, facteur stérilisant majeur, ne concerne (à ce jour !) que les femmes ?
Comment expliquer les épidémies de gastro-entérite dans une même école, si ce n’est par l’eau de ville, soi-disant potable, bue à la cantine ?
Fort heureusement, nous ne doutons pas qu’au nom du sacro-saint principe de précaution, M. Borloo, ministre du "développement durable" ainsi que Mme Bachelot, ministre de la santé publique vont traiter immédiatement ce grave problème, certainement soutenus par les écolos de tout poil !
Quant à l'eau en bouteille, elle ne vaut pas mieux que celle du robinet.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.