au point de choquer les écolos de sa ville !
Lu dans Voix des Français d'octobre 2009, dans la rubrique "Collabo!" :
Marc Everbecq, maire communiste de Bagnolet, qui est parvenu à choquer les Verts par son parti pris systématique envers la racaille des banlieues ! Sur le blog des Verts de Bagnolet sont reproduits des échanges trouvés sur le site internet du maire. L'on y tient des propos haineux ou racistes envers les Français à la suite du décès accidentel d'un "jeune" fuyant la police en moto tout-terrain. Les Verts s'indignent car Everbecq n'a pas jugé bon de censurer , ni même de modérer ou de répondre à ces appels à la haine antiblanche, dont ils citent quelques extraits (nous respectons l'étonnante orthographe des internautes) :
Commentaire n°47 posté par ahmed le 11 août à 16h09 : "WALLAH ON TE VENGERA FRERE !"; Commentaire n°65 posté par yazid le 11 août à 22h02 : "(...) Un jour, on sera suffisament et la on verra bien qui repoussera les autres a la mer"; Commentaire n°68 posté par Karmine le 11 août à 22h26 : "Salam, merci le maire vous soutener les musulmans c bien, vous inquieter pas un jour inch allah la france sera musulman et yora plu de probléme avec la police passe que elle sera auci musulman".
Les Verts citent ensuite une manifestation de civisme sur le forum, émanant d'une "blogueuse offusquée" à laquelle le maire a, cette fois, immédiatement riposté :
Commentaire n°76 posté par Gabrielle le 12 août à 01h11 : "Je remercie Yazid pour son commentaire, au moins c'est clair, Monsieur le Maire, vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas".
Voici la réponse du maire :
Réponse de marc everbecq le 12 août à 01h43 : "Que devrais-je savoir Oh Gabi ? Ne savez-vous pas que dans les manifs on dit parfois "Facho, salaud, le peuple aura ta peau" ? Le message est aussi clair que "Ouallah on te vengera". Je ne vois donc pas ce qui vous choque là-dedans". (...)
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.