Le Pélicastre a imaginé des dépêches de presse d'un monde encore plus embourbé dans l'idéologie dite du Progrès que le nôtre. Mais au train où nous allons, cela pourrait bientôt être la réalité. Extraits (hilarants) :
Social - La jeune enseignante qui a mis un terme jeudi dernier à l’existence de son enfant de 11 ans, a été relaxée, au grand soulagement des Associations. L’avocat de la jeune femme a fait valoir des demandes répétées d’euthanasie du nourrisson qui n’ont pas été prises en compte par les services sociaux. Sa cliente, selon lui dans un état de désordre psychologique, a fait “un geste citoyen autant qu’illégal“. À l’annonce de cette nouvelle, les Associations ont demandé un moratoire sur l’euthanasie rétroactive, qui selon eux se pratique déjà. “Il faut arrêter avec cette hypocrisie“, s’est insurgé un député de l’opposition, dépositaire d’un projet de loi en ce sens. L’Etat s’est dit prêt à “débattre de la question“. Les Associations Mourir dignement et Où je veux quand je veux ont salué ce progrès, tout en annonçant qu’elles “ne voyaient pas pourquoi” les choses n’avanceraient que d’un côté. “Un effort doit également être fait pour l’euthanasie des personnes avant la dégradation de leurs facultés physiques“, a déclaré un porte parole. C’est selon lui “une question d’équité“.
Justice – Dans l’affaire Farida, les responsables météorologiques et les services de l’Etat sur le terrain ont été lourdement condamnés. Farida avait été tuée par la foudre, alors qu’elle était sortie dans la nuit. Selon les conclusions de l’enquête, les météorologues n’avaient pas donné des avertissements suffisants, et les auxiliaires d’Etat présents sur le terrain avaient gravement manqué à leurs devoirs, notamment en omettant d’avertir plusieurs personnes ce soir là. “Je suis soulagée par cette décision, mais la mort de ma fille aurait pu être évitée“, a déclaré la maman lors de la marche blanche.
Historique – Par la voix de la Présidente de l’Europe, représentant les dix membres permanents issus des 30 têtes de listes des 890 députés élus par les 1785 parlements des 37 pays membres, le traité d’élargissement aux pays du Maghreb, incluant la libre circulation des personnes et des biens, a été adopté. Selon la Présidente congolaise de l’Europe, il s’agit “d’un jour historique pour la fraternité humaine“. Suite à cette annonce, des émeutes ont éclaté dans les ports d’Alger et de Tanger, qui manquaient de navires. La voix empreinte d’émotion, la Présidente de la République Française, posant devant le démembrement d’un ancien poste de contrôle côtier, a comparé l’événement avec la chute du mur de Berlin.
Merci Thibaud.
Votre excellent site démontre que notre anticipation n'a que très peu d'avance sur l'effrayant travail des légions du Progrès...
Rédigé par : Pélicastre | 25 novembre 2009 à 09h15