Je suis exorciste dans un diocèse du sud de la France. En cinq années, j'ai reçu environ deux mille personnes. 90 % d'entre elles avaient besoin d'une prière de délivrance en raison de pratiques déviantes, de consultations de voyantes, mages, guérisseurs, de maléfices. J'ai eu à m'occuper d'une quinzaine de cas de "possession" avérés avec manifestations violentes et paroles du démon. Les "portes d'entrée" aux influences maléfiques n'ont jamais été aussi nombreuses [qu']aujourd'hui.
A propos du dernier livre de Jacques Duquesne qui affirme que le diable n'existe pas :
M. Jacques Duquesne est un ignorant... volontaire, il en répondra à Dieu lui-même.
La plus grande ruse du diable, c'est de nous faire croire qu'il n'existe pas. Pour approfondir la question, procurez-vous le livre Le diable existe ! Un exorciste témoigne.
En disant que le diable n'existe pas Jacques Duquesne nie Dieu par la même occasion. Il faut vraiment être aveuglé par un égo particulièrement développé pour nier le diable aujourd'hui alors qu'il n'a jamais été aussi présent que cela soit en conseillant au plus mal les politiques que dans tous les actes de notre vie de tous les jours.
Le diable n'a jamais aussi bien prospéré et je connais des gens qui ne vont pas à la messe, renient tout leur passé catholique ou celui de leurs parents mais vont voir des voyants ( y compris des marabous africains - moins chers parfois) et vont à des séances de spiritisme. Certes c'est la détresse (perte d'un être cher, divorce, problème travail, etc) qui les fait se comporter ainsi mais peut-être aussi parce que pour eux c'est plus facile d'aller voir un marabout qu'on rencontre au marché ou au bas de son immeuble, que d'aller vers un prêtre...parce qu'on a peur d'être moqué, ou de rentrer dans une église (le sacrement de pénitence ayant été rejeté, la France étant déchristianisée et les catholiques moquées y compris au plus haut niveau à la télévision, les films etc, tandis que tous les matins sur toutes les radios et les chaînes on doit se supporter l'horoscope. Par ailleurs essayer de voir un prêtre demande du courage, d'abord le trouver, éventuellement avoir à s'expliquer à la "sacristaine du coin" qu'on veut voir un prêtre- OUi mais vous savez il est très occupé...
Il s'agit de ma part de réflexion par de jugement....
Merci d'avoir mis en ligne le très beau témoignage du prêtre. C'est bien du concret tout cela.
Rédigé par : ema | 03 novembre 2009 à 18h15
De grâce, NE VOUS APPROCHEZ PAS DU TOUT de tout ce qui parle, ressemble, sent, à l'air de, fait penser (...) au diable! Laissez celà aux "professionels".
Le diable n'est qu'un chien au bout de sa laisse qui ne mord que lorsqu'il peut, alors tournez vous vers Dieu et ne vous laissez pas avoir par les lumières de lucifer!
Rédigé par : Vince | 03 novembre 2009 à 20h25