Lu ici :
La présidente de la région Poitou-Charentes Ségolène Royal a annoncé jeudi qu'elle allait envoyer dans les lycées de sa région des "chèques-contraception" qui seront distribués par les infirmières scolaires, sans avoir "pour l'instant" reçu l'aval du ministère de l'Education
Ces "chèques-contraception" vont être envoyés "en début de semaine prochaine" aux infirmières scolaires des lycées de la région Poitou-Charentes, a annoncé Ségolène Royal sur RMC-Info et BFM-TV. "Je vais le faire quand même", a-t-elle assuré, "malgré le blocage du ministère de l'Education nationale", qu'elle ne "comprend pas".
En début de soirée, Luc Chatel a estimé que "l'Education nationale ne peut en aucun cas se subtituer au planning familial", "le seul qui est autorisé à prescrire à des mineurs de la contraception sans l'avis de leurs parents". "Nous sommes là pour accompagner les élèves, nous avons du personnel compétent, qualifié, qui le fait au quotidien, mais nous n'avons pas à prescrire de la contraception, c’est un acte qui est réservé au planning familial", a souligné le ministre de l'Education nationale sur RTL.
Remarquez le caractère dérisoire du débat : Royal pour la culture de mort par le biais des lycées, Chatel pour la culture de mort par le biais du planning...
On doit déjà à Ségolène Royal la distribution de la pilule du lendemain (abortive) dans les infirmeries des lycées et... sans l'accord des parents (la morale bourgeoise voudrait qu'on ait leur accord pour tuer son enfant!), tout cela parce que Madame "[veut] lutter contre les grossesses précoces des filles mineures".
Même pas contre l'avortement !
Quand donc nos femmes et hommes politiques comprendront-ils que la distribution de contraceptifs a évidemment un effet incitatif et déresponsabilisateur tandis que la mentalité contraceptive aboutit à la mentalité abortive ? Alors, que de blessures nous éviterons !
Navrant, désespérant, et dangereux!
Quand comprendra-t-on qu'il faut se questionner en amont, mais qu'agir en aval ne solutionnera rien!
Une telle décision n'aura pour conséquence que l'objectif qu'elle s'était officiellement donné.
Rédigé par : Alix | 13 novembre 2009 à 22h46