... pour obtenir la libération sous caution du cinéaste pédophile Roman Polanski pour laquelle s'est prononcé mercredi le tribunal pénal fédéral de Bellinzone (Suisse).
Dans Le Parisien, l'actrice Mathilde Seigner, la belle-soeur de Roman Polanski, parle de « l'affaire »:
« Je n'ai jamais compris ce qui se passait dans cette affaire. Pourquoi les autorités suisses l'ont gardé aussi longtemps. D'autant plus que la victime avait souhaité retirer sa plainte. D'ailleurs, je ne sais pas pourquoi ils l'ont remis en prison trente-deux ans après. C'était une histoire complétement rocambolesque et folle ».
Mais tout simplement parce que Polanski a fui les Etats-Unis pour ne pas purger sa peine !
Mathilde Seigner confie que dans cette affaire « la presse a parlé en termes très violents des faits dont il était accusé. Et du coup, l'opinion publique s'est retournée contre lui et a considéré que c'était un violeur ».
Elle prend les Français pour des imbéciles ? Agresser sexuellement une jeune fille de 13 ans, Mathilde Seigner appelle ça comment ?
Mathilde Seigner précise que elle n'ira pas « jusqu'à dire que c'est grâce au président que Roman a été libéré ». Tout en ajoutant que Nicolas Sarkozy « a été super ». Un président qui a « beaucoup soutenu » Roman Polanski et qui « a été très efficace ».
Pour changer.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.