ThibaudImmédiatement, dans les radios et les télés du week-end, est donc resuscitée la figure d'un méchant, d'un lâche, qui n'a pas protesté contre la Shoah. Jusqu'à l'éditorialiste multi-cartes Alain Duhamel qui, avec une férocité (...) qu'il ne réserve hélas qu'aux hommes politiques étrangers ou morts, suggère au pape de béatifier aussi Papon. Ah, si seulement il avait officié entre 40 et 45, Duhamel ! Dès juin 40, il aurait lâché ses chroniques à la radio et dans les journaux, et sauté dans le premier bateau pour Londres ! Ah, on l'aurait entendu tonner, à Radio Londres ! Avant qu'il ne saute dans son uniforme pour aller libérer Paris, les armes à la main, dans la division Leclerc.
Papon était républicain, de famille rad-soc. Sa place est au Panthéon, où je suggère que le citoyen Duhamel entre de son vivant: "aux grands hommes, la patrie reconnaissante". Faire face aux divisions de Pie XII, fût-ce rétrospectivement, quel courage !
Rédigé par : Pirée | 21 décembre 2009 à 11h09
C'est une famille d'anti-catholique primaire. N'est-ce pas son frère qui a imposé il y a quelques mois le logo puant du Sidaction à la Messe télévisée en représailles du Pape pour ses paroles de vérité ? Rien d'étonnant...
Pie XII, c'est près d'UN MILLION de juif sauvés selon le Rabbin Dalin.
Et la famille Duhamel, c'est combien ? On aimerait bien savoir...
Rédigé par : Yves | 21 décembre 2009 à 11h13