C'est en substance le message de l'American Family Association.
L'organisation conservatrice dénonce la présence des activistes homosexuels de "GOProud", un groupe lié aux Log Cabin Republicans (un peu l'équivalent pour les Républicains de Gay Lib pour l'UMP. Heureusement plus marginalisé) dans la liste des co-sponsorts de la Conservative Political Action Conference des 18, 19 et 20 février 2010 (CPAC 2010).
Jimmy
LaSalvia, directeur exécutif de "GOProud", a déclaré que prendre part à la CPAC
"est l'une des choses les plus importantes que [GOProud] fera cette année", et offre au groupe de militants homosexuels, "une occasion
incroyable pour livrer [ses] message".
A savoir la légalisation des parodies homosexuelles de mariage, l'abrogation de la politique du "Don't ask, don't tell" en vigueur dans l'armée américaine depuis 1993 ou encore l'égalisation du régime fiscal des partenariats civils permis par certains Etats avec le régime du mariage.
Bryan Fischer, directeur de l'analyse des enjeux pour l'American Family Association, a rappelé que "l'homosexualité n'est pas une valeur conservatrice". "Un certain nombre d'organisations vont avoir un problème avec la façon dont le président du CPAC, David Keene, et les organisateurs donnent une place aussi éminente à une organisation qui est à ce point militante" et homofolle.
"Le problème avec "GOPround", c'est qu'ils s'identifient au Parti républicain... alors que leur programme législatif est directement contraire à la plate-forme du Parti républicain" décidée en 2008, a-t-il ajouté.
Me Matt Barber, de l'organisation Liberty Counsel, a annoncé qu'il travaillait à la rédaction d'une lettre signée par les dirigeants des principales organisations conservatrices du pays promettant de boycotter le CPAC si sa direction permettait le co-parrainage de l'événement par "GOProud".
Mardi soir, le directeur du CPAC Lisa De Pasquale a répondu à Matt Barber à propos du "programme de gauche radicale" de "GOProud" que "le CPAC est une coalition d'organisations conservatrices dont beaucoup sont en désaccords entre elles". Selon lui, "GOProud" milite "pour notre programme conservateur traditionnel".
Faux, l'association ne se prononce pas sur la question de l'avortement et milite contre la famille.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.