Le député français au Parlement européen a lui aussi envoyé un courriel aux élus et à la direction de l'UMP pour demander l'abolition du PaCS. En exclusivité, il nous dit pourquoi :
La loi est faite pour organiser la chose publique, dans l’intérêt général, et non pour répondre aux exigences catégorielles de tel ou tel groupe d’intérêt spécifique. Elle n’a donc à reconnaître comme institution que le mariage, seule forme d’union naturelle et stable entre un homme et une femme pour transmettre la vie et assurer l’éducation des enfants. Toutes les autres formes d’union, et je ne porte ici aucun jugement personnel sur ceux qui les choisissent, relèvent d’un domaine privé que les autorités publiques n’ont pas à réglementer.
Par ailleurs, le code civil comportait et comporte encore de nombreuses possibilités de régler des situations matérielles spécifiques entre individus et il n’était pas nécessaire, sauf volonté idéologique et buts inavoués, de créer ce nouveau contrat.
Superflu et idéologique, on s’aperçoit enfin que sous couleurs de progrès, le PACS est l’instauration de la répudiation unilatérale telle qu’elle est en vigueur, pour les femmes, dans les pays qui appliquent la Charia. Le, et hélas le plus souvent, la partenaire du « pacte » ainsi rompu peut alors, mais trop tard, mesurer les conséquences amères de l’absence d’engagement véritable sur lequel repose cet ersatz de mariage.
La condamnation du PaCS par Bruno Gollnisch est une bonne chose. Mais que je sache,il fait partie du FN où Marine LE PEN soutient l'avortement, crime s'il en est, alors j'aimerai bien savoir ce qu'il fait dans ce parti! Merci!
Rédigé par : JACQUES-FRANCOIS | 04 décembre 2009 à 12h20
Pour un « fâchisse », il est très soft...
Rédigé par : Criticus | 04 décembre 2009 à 16h26