Communiqué
C’est une surprise pour tous les censeurs de la pensée unique : le peuple suisse a massivement voté pour l’interdiction de construction de nouveaux minarets.
Des deux côtés des Alpes, politiques et médias s’offusquent de l’intolérance du peuple helvète, qui a osé s’opposer à la construction de ces tours qui ornent les mosquées et d’où le muezzin appelle à la prière.
Pourtant, tous les sondages prévoyaient une victoire du NON à la proposition d'interdiction et la campagne de diabolisation, dont fût victime l’Union Démocratique du Centre, n’a pas eu raison de son discours de refus du minaret comme « symbole d’une revendication politico-religieuse du pouvoir ».
Alors que les tenants du multiculturalisme sont dépités, le Mouvement Pour la France tient à vous faire part de sa joie et de son espérance. Joie de voir un peuple se prononcer librement sur une question si cruciale et verrouillée par le politiquement correct. Et l'espérance qu’un tel signal lancé contre l’islamisation éveille les consciences des peuples européens à défendre leur civilisation.
Espérance, aussi de voir la démocratie française s’inspirer de cette initiative, pour appeler le peuple de France à s’exprimer à son tour pour ou contre les mosquées-cathédrales qui se multiplient, le voile islamique ou encore les minarets.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.