Il a parlé trop fort. Il va certainement le payer chère. Rue 89 explique ce qu'il en est :
Le maire UMP de Gussainville (Meuse) avait pourtant suivi les consignes de Nicolas Sarkozy à la lettre sur la question de l'identité nationale : « Affirmez vos convictions, n'hésitez pas à cliver, les Français nous soutiennent. » Mais il n'a pas l'aura d'un Brice Hortefeux ou d'un Eric Besson. André Valentin risque d'être radié de son parti, pour avoir déclaré lundi sur France 2, avant un débat local avec le préfet :
Il s'excuse, mais avec un certain bon sens :
« Je ne suis ni raciste ni xénophobe. Lorsque j'ai parlé de “dix millions que l'on paye à rien foutre”, je faisais référence aux chômeurs, aux Rmistes et aux retraités qui, pour certains, vivent avec moins de 500 euros par mois.
Faire venir d'autres immigrés de Roumanie, de Turquie, de Pologne et des pays noirs, alors qu'on est pas capable de leur donner du boulot ou un logement, c'est honteux. »
Bertrand Pancher, député et secrétaire départemental de la fédération UMP de la Meuse, et Gérard Longuet, sénateur et président de la fédération UMP de la Meuse, ainsi que Brice Hortefeux paraissent déterminés à le radier de l'UMP, agrémenté d'une menace de sanction administrative.
Didyme
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.