C'est ce que laissaient entendre certains manifestants (comme Olivier Berceau).
Un lecteur nous signale avoir envoyé ce courriel au Parti socialiste :
Bonjour,
je voulais vous remercier de votre présence (certes encore discrète) hier à la marche pour la vie où nous étions plus de 20 000 à défiler contre l'avortement.
En espérant que cela se traduise à l'avenir par des propositions concrètes en faveur du renforcement de la protection de l'embryon.
Bien cordialement,
Slogans scandés par ces drôles de socialistes :
"Sauvez les bébés, avant les banquiers", "Non à l'UMP, non à l'IVG", "Ni IVG, ni l’OMC", "35 ans ça suffit, 35 heures c’est bien trop", "Liberté-Égalité-Fraternité-FÉCONDITÉ", "Droit au Logement - Droit au travail - Droit à la vie", "Procréons sans entraves !", "Le capitalisme c'est la mort, la révolution c'est la vie", "Protégeons les travailleurs de demain"...
Oui effectivement j'ai pu discuter avec l'un d'entre eux (un démographe) qui me disait qu'une partie du "camp de gauche" s'interrogeait sérieusement sur les dérives de l'IVG contraceptif.
Le mec reconnaissait l'utilité du geste médicale quand le pronostic vital est engagé mais condamnait fermement l'arbitraire du meurtre de confort + une sorte de discours sur "l'hiver démographique" constaté chez certaines populations en Europe ... intriguant mais pas inintéressant
Rédigé par : Poulet aux herbes | 18 janvier 2010 à 10h28
Mais aussi : Nos vies valent plus que leurs profits,
ou : Moi aussi j'ai un désir d'avenir.
Slogans illustrés par des photos d'embryons...
Rédigé par : Neo | 18 janvier 2010 à 12h43
Dis donc, c'est une bonne récolte 2010 :-)
Savez-vous qui sont ces socialistes, ou sont-ils, que font-ils...
Rédigé par : Vince | 18 janvier 2010 à 13h16