- Persécution de chrétiens au Viêtnam : l'Etat nie tout en bloc
- Dans 10 ans, 24 millions de Chinois ne trouverons pas d'épouses. Diagnostic : la politique de l'enfant unique porte ses "fruits". Problème : où prendront-ils des épouses ? Et par quels moyens ?
- En Malaisie, le mot "Allah", utilisé depuis le XVe siècle par les chrétiens pour désigner le vrai Dieu, sera permis dans les Etats chrétiens de Bornéo. Les chrétiens, qui ont subi récemment de dures attaques, ne sont pas pour autant tirés d'affaires.
- Aux Etats-Unis, les évêques relancent la campagne contre l'obamacare. Le combat n'est pas terminé.
- Les 95 propositions de la mission Leonetti sur la bioéthique : si l'interdiction des mères porteuses est maintenue, le reste se réduit à la libéralisation de la procréation artificielle, avec à la clé des millions d'embryons tués sur le "projet parental" ou "l'intérêt de l'enfant" ne sont pas identifiés.
- Italie : intérêt berlusconien ou totalitarisme de la commission européenne ? Le gouvernement prétend appliquer une directive européenne en censurant les vidéos italienne diffusées sur Internet.
- La classe politico-médiatique et les bien-pensants commencent à s'interroger sur les conditions de modérations sur Facebook. Un groupe qui se veut humouristique s'intitule "Il n'y a pas de pédophile ; il n'y a que des enfants faciles". Par réaction, d'autres groupes comme "Violer des enfants, c'est bien ; violer des enfants morts, c'est mieux" se sont créés. Rien que pour l'humour qui laisse à désirer, ils mérite la censure. L'humour noir a tout de même des limites...
- Franc-maçonnerie : petits meurtres entre frères. Certains s'en effraient. On ne va pas les plaindre.
- Nicolas Sarkozy est la 25e personne la plus agacante, selon la BBC, qui n'hésite pas à joindre la caricature au propos.
- Séisme d'Haïti : non-lieu pour le FMI
- Un ancien SDF chez Rue 89 : James Ellroy présente son dernier livre. On apprend à l'occasion que, par dérision, il confiait qu'un "chimpanzé gouverne l'Amérique".
Didyme
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.