La municipalité de Cannes a décidé d'intégrer la vingtaine de mairies françaises à réaliser une parodie de célébration de PACS, qui est toujours signé devant un tribunal.
Alors que le Pacs ne fait plus polémique, David Lisnard estime que « la République doit encourager tout ce qui renforce le ciment social, la cellule familiale (...) dans un monde qui manque de repères et de solidité. » D'où cette volonté de célébrer le Pacs en mairie, mais de façon symbolique. La cérémonie, gratuite, réservée aux résidents cannois, n'aura aucune portée juridique et ne sera pas inscrite au registre d'état civil. Sa signature restera du seul ressort du tribunal. La confirmation se déroulera en présence d'un élu et d'un adjoint administratif.
Non, vous ne rêvez pas. Alors que le PACS ne fait que dégrader le mariage en relativisant les liens unissant les conjoints, quand ceux-ci sont normaux, car il ne faut pas oublier que 90% des PACS sont signés entre hétérosexuels. Quant à renforcer la cellule familiale alors que le PACS a été créé pour les homosexuels, c'est déjà accréditer l'idée qu'un couple homosexuel est l'équivalent d'un couple naturel, en vue de mieux instaurer le mariage homosexuel.
Le PACS ne fait plus polémique ? Pas au sein de l'UMPS, mais ailleurs, il continue d'être rejeté.
Didyme
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.