Première vidéo :
Les groupuscules homosexuels ont tenté d'approcher le parvis Jean-Paul II. On a pu assister à l'action déterminante de quelques 200 catholiques réunis en ce lieu pour le protéger. Aux cris de "Habemus Papam", leur réaction a finalement permis de bouter les profanateurs homosexuels hors du parvis comme on le voit sur la vidéo. 4 arrestations ont été à déplorer mais ces militants viennent d'être relâchés.
Enguerran
Bravo.
Il vaudrait mieux ne pas utiliser le mot "militant" qui fait partie du vocabulaire de nos adversaires.
(MOD : le combat de la sémantique fait en effet partie de la guerre culturelle. Sur le fond, un catholique doit être "militant". L'écueil à éviter est l'activisme.)
Rédigé par : StatCrux | 14 février 2010 à 21h47
MOD : l'homophobie est un terme inventé par le lobby homosexuel pour interdire aux opposants de contester ses folles revendications. Le Catéchisme est très clair sur l'homosexualité vécue et revendiquée. Comme nous n'acceptons pas de débattre du Catéchisme, votre commentaire est modéré. Par ailleurs, comme vous vous en doutez, la loi des hommes ne doit être respectée que si elle ne contredit pas la loi divine.
Rédigé par : Alex | 14 février 2010 à 21h55
On ne "profane" pas un parvis. Le parvis n'est pas la cathédrale, et il n'a rien de sacré.
(MOD : évitez de juger vos frères et de commenter la communion des autres, c'est un pêché et cela entraîne une modération sur ce blog.)
Rédigé par : AncillaDomini | 14 février 2010 à 22h02
déterminAnte - protÉger - auX - permiS - À déplorer - relÂchés.
Ah, l'orthographe! Ce n'est plus ce que c'était.
Rédigé par : R. | 14 février 2010 à 22h06
bravo aux catholiques
Rédigé par : charpentier | 14 février 2010 à 22h08
"la loi des hommes ne doit être respectée que si elle ne contredit pas la loi divine. "
De quel droit vous arrogez-vous le pouvoir de faire respecter la loi divine? Vous avez étudié le droit canonique?
«
Les fidèles du Christ sont ceux qui, en tant qu'incorporés au Christ par le baptême, sont constitués en peuple de Dieu et qui, pour cette raison, faits participants à leur manière à la fonction sacerdotale, prophétique et royale du Christ, sont appelés à exercer, chacun selon sa condition propre, la mission que Dieu a confiée à l'Église pour qu'elle l'accomplisse dans le monde.
»
(MOD : qui parle de pouvoir ? Il s'agit d'un devoir.)
Rédigé par : Naise | 15 février 2010 à 06h30