[Communiqué de Bernard Antony, président de Chrétienté-Solidarité]
HORRIBLES PAROLES DU « SANS-CULOTTES » BESSON !
M. Besson vient de déclarer aujourd’hui, 8 février 2010, que les nouveaux arrivés en France ne devaient pas se formaliser des paroles de La Marseillaise : « Qu’un sang impur abreuve nos sillons ! ». Selon lui, ces paroles ne visaient pas les étrangers (comment alors comprendre « qui viennent jusque dans nos campagnes égorger nos fils et nos compagnes » ?) mais les Français contre-révolutionnaires à éliminer. Le nullissime Besson énonce certes là un grossier mensonge d’un pitoyable révisionnisme. Car La Marseillaise visait bien à stimuler les ardeurs des soldats de la république de Valmy contre les menaces des ennemis autrichiens et autres. Mais passons !
« Le sang impur » était donc, selon lui, celui des Français que la Révolution se devait d’exterminer : la Révolution a en effet massacré, ignoblement, le Roi Louis XVI, la reine Marie-Antoinette et le petit Dauphin, Louis XVII.
Elle a exterminé par milliers les prêtres catholiques refusant la désobéissance au pape, et elle les a envoyés mourir de soif et de faim dans l’atrocité noire des pontons, où ils ne pouvaient même pas se tenir debout.
Elle a guillotiné à Paris 90 000 Français dont une immense majorité d’ouvriers et d’artisans attachés à leurs anciennes libertés. Elle a exterminé des centaines de milliers de paysans vendéens et de Bretons, accomplissant ainsi le premier populicide de l’histoire moderne, modèle de ceux de Lénine, des Jeunes-Turcs, de Staline et d’Hitler, de Mao et de Pol-Pot.
Avec Carrier, elle a organisé les noyades de Nantes, avec le général Westerman et avec les colonnes infernales de Turreau de Garambouville elle a inventé les tanneries de peau humaine, les femmes et les enfants jetés dans les fours de boulanger. Elle a déporté les populations des villages basques suspects de tiédeur républicaine (Ainhoa, Ascain, Sare, etc…)
Elle a dans le Vaucluse mis à mort atrocement des milliers de catholiques (et les religieuses de Bollène). Avec Kellermann elle a massacré les ouvriers de Lyon. Et pas plus que le crime d’Oradour en Limousin perpétré par les SS, je n’oublie les huit cent femmes et enfants brûlés dans l’église du village des Lucs en Vendée.
On sait bien, il en a fait suffisamment la preuve, on le dit aussi bien au Parti socialiste qu’à l’UMP, que M. Besson est un affligeant personnage, indécent baratineur inculte de troisième catégorie chez les vendeurs de cravates. Mais sa médiocrité n’excuse pas le fait qu’il est ministre et qu’à ce titre il parle et engage le gouvernement et le président qui l’a porté à ce poste.
Ainsi, proclame par sa bouche le gouvernement Sarkozy, « le sang impur » dans La Marseillaise était un sang français, un sang d’enfants, de femmes, de prêtres et de rois, d’ouvriers et de paysans.
M. Besson choisit donc de justifier l’horreur de la guerre civile, et de ce sang selon lui « impur », ce sang de tant d’innocents et ce sang de tant de saints. Et, tout simplement, ce sang de tant d’hommes ! Et comme si le sang versé dans les guerres civiles pouvait être un sang impur ! M. Besson a révélé là son funeste fond d’idéologue sans-culotte, bolchévique, Jeune-Turc ou nazi.
Désormais, et tant que l’on n’aura pas remplacé « sang impur » par d’autres paroles, je ne chanterai pas La Marseillaise.
Bravo. Il fallait que cela soit dit.
Rédigé par : René de Sévérac | 08 février 2010 à 17h11
La Marseillaise est un chant idéologique, raciste, et partisan. Le sang impur est celui des Vendéens, la tyrannie désigne entre autres le roi innocent, Louis XVI, les "compagnes" annoncent la fin de la famille, il n'est question que de sang et d'égorgement. Je ne veux plus dire ces paroles de haine.
Peut on espérer qu'un jour nous pourrons chanter un hymne qui nous rassemble dans l'amour de notre pays ?
Rédigé par : Phil41 | 08 février 2010 à 21h29
Ce serait bien, au point où on en est qu'un dossier soit déposé (diocèse de Versailles, où il a longtemps vécu, diocèse de Paris où il est mort, voire tous les diocèses françaises puis qu'il était en France, Roi par la grâce de Dieu) officiellement une demande d'examen de la cause de béatification de Louis XVI. Sans vouloir faire des comparaisons qui n'ont pas lieu d'être les orthodoxes ont déjà fait de Nicolas II un saint orthodoxe.
Il semble en effet désormais difficile de chanter la Marseille...
Rédigé par : ema | 08 février 2010 à 21h45
M. Besson, au moins, a la franchise de dire que le "sang impur" concerne les royalistes que la république française a génocidés, en priorité les femmes et les enfants car sillons reproducteurs. Lisez le "Livre noir de la Révolution française" si vous ne me croyez pas. Je suis royaliste et je sais mieux que personne que la république me traite de "sang impur" parce que je suis fidèle au Roi légitime (Louis XX) descendant par primogéniture de Louis XIV par son petit-fils Philippe d'Anjou, en même temps Aîné des Capétiens. Bien évidemment je ne chante jamais ce chant sanguinaire qui vise tous les royalistes, qu'ils soient Français ou Européens vivant sous une monarchie. D'ailleurs, républicains sectaires, vous ne nous considérez même pas comme des Français... nous les royalistes fidèles à la France éternelle : celle de Clovis, de saint Louis, d'Henri IV, de Louis XIV, de Louis XVI et maintenant de Louis XX. Ecoutez vos ministres qui disent que pour être citoyen français, il faut soutenir la république, un système que je vomis et qui mène la France à sa ruine avec, à sa tête, des incapables et des francophobes immigrationnistes qui programment la substitution de notre population, en haine de soi générée par ce que vous nommez improprement le "Siècle des Lumières", et que moi, je nomme le "Siècles des Ténèbres".
Eric Besson, merci d'avoir dévoilé l'ignominie de la république et de ses adeptes.
Rédigé par : Dominique | 08 février 2010 à 22h38
Besson se trompe bien sûr. Mais vous aussi.
"le sang impur" dont il est question dans la marseillaise n'est pas celui des victimes de la Terreur mais bien celui des révolutionnaires.
Les bleus ne se voulaient pas nobles par principe, ils voulaient incarner le peuple, les petites gens.
Or le peuple, à l'époque, avait un sang impur, contrairement aux nobles qui étaient dotés d'un sang pur.
Le message de la Marseillaise est encore plus fort : il n'appelle pas au massacre des blancs, directement, mais prone plutôt le martyre des bleus.
Le sang impur, c'est le leur. Ils n'hesiteront pas à le faire couler; pour le salut de leur France.
JCD
Rédigé par : JCD | 09 février 2010 à 10h21
la marseillaise n'est pas très important ! ce qui est le plus important de chanter est :
l'AVE MARIA !
Rédigé par : David | 09 février 2010 à 14h01
Il y a longtemps que je refuse de chanter la Marseillaise et que la Révolution française me fait horreur.
Rédigé par : Mechtilde | 11 février 2010 à 02h08