« "Le Parisien" a changé de formule | Accueil | Eric Besson a promis à sa future belle-famille de se convertir à l'islam »

08 février 2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Bravo. Il fallait que cela soit dit.

La Marseillaise est un chant idéologique, raciste, et partisan. Le sang impur est celui des Vendéens, la tyrannie désigne entre autres le roi innocent, Louis XVI, les "compagnes" annoncent la fin de la famille, il n'est question que de sang et d'égorgement. Je ne veux plus dire ces paroles de haine.
Peut on espérer qu'un jour nous pourrons chanter un hymne qui nous rassemble dans l'amour de notre pays ?

Ce serait bien, au point où on en est qu'un dossier soit déposé (diocèse de Versailles, où il a longtemps vécu, diocèse de Paris où il est mort, voire tous les diocèses françaises puis qu'il était en France, Roi par la grâce de Dieu) officiellement une demande d'examen de la cause de béatification de Louis XVI. Sans vouloir faire des comparaisons qui n'ont pas lieu d'être les orthodoxes ont déjà fait de Nicolas II un saint orthodoxe.
Il semble en effet désormais difficile de chanter la Marseille...

M. Besson, au moins, a la franchise de dire que le "sang impur" concerne les royalistes que la république française a génocidés, en priorité les femmes et les enfants car sillons reproducteurs. Lisez le "Livre noir de la Révolution française" si vous ne me croyez pas. Je suis royaliste et je sais mieux que personne que la république me traite de "sang impur" parce que je suis fidèle au Roi légitime (Louis XX) descendant par primogéniture de Louis XIV par son petit-fils Philippe d'Anjou, en même temps Aîné des Capétiens. Bien évidemment je ne chante jamais ce chant sanguinaire qui vise tous les royalistes, qu'ils soient Français ou Européens vivant sous une monarchie. D'ailleurs, républicains sectaires, vous ne nous considérez même pas comme des Français... nous les royalistes fidèles à la France éternelle : celle de Clovis, de saint Louis, d'Henri IV, de Louis XIV, de Louis XVI et maintenant de Louis XX. Ecoutez vos ministres qui disent que pour être citoyen français, il faut soutenir la république, un système que je vomis et qui mène la France à sa ruine avec, à sa tête, des incapables et des francophobes immigrationnistes qui programment la substitution de notre population, en haine de soi générée par ce que vous nommez improprement le "Siècle des Lumières", et que moi, je nomme le "Siècles des Ténèbres".
Eric Besson, merci d'avoir dévoilé l'ignominie de la république et de ses adeptes.

Besson se trompe bien sûr. Mais vous aussi.
"le sang impur" dont il est question dans la marseillaise n'est pas celui des victimes de la Terreur mais bien celui des révolutionnaires.

Les bleus ne se voulaient pas nobles par principe, ils voulaient incarner le peuple, les petites gens.

Or le peuple, à l'époque, avait un sang impur, contrairement aux nobles qui étaient dotés d'un sang pur.

Le message de la Marseillaise est encore plus fort : il n'appelle pas au massacre des blancs, directement, mais prone plutôt le martyre des bleus.

Le sang impur, c'est le leur. Ils n'hesiteront pas à le faire couler; pour le salut de leur France.

JCD

la marseillaise n'est pas très important ! ce qui est le plus important de chanter est :
l'AVE MARIA !

Il y a longtemps que je refuse de chanter la Marseillaise et que la Révolution française me fait horreur.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

Le bulletin de réinformation de Radio Courtoisie :
- PUBLICITE -
- TABLEAU DE BORD -

Agenda  e-deo sur votre téléphone mobile  Le fil RSS d'e-deo  Nous contacter  Petites annonces  Espace annonceurs  Toutes nos archives  e-deo sur Facebook  Le site du Vatican  

- PUBLICITE -
TV, RADIOS, AGENCE

Logo_h2o_fr  Ecouter Radio Courtoisie en direct  La première émission religieuse de la TNT  La télévision catholique  Un regard libre sur un monde ouvert  Le monde vu de Rome   

E-DEO APPARTIENT AU RESEAU

Riposte-catholique

- PUBLICITE -

Analyse

Lobbying

Humeur

Presse

Radios

Humour

in english

LABELS

Webreac
Blog-pour-la-vie

Label-reac 

Bloglouche

Les-infrequentables

Logomonarchy 

Logoreacospherenb

 
Logochildren  Certifreac  Logolegalize  Mrap
 
 
 
 

e-deo est membre de la CONSERVATIVE LEAGUE

Conservative_league

Blogosphère