Une association transgenre craint que le transsexualisme, sorti officiellement de la liste des maladies mentales mercredi, ne soit plus prise en charge par la sécurité sociale.
Michel Janva commente :
Ils ne veulent plus être considérés comme des malades, mais ils veulent qu'on continue de les soigner et qu'on rembourse leurs frais médicaux ! Pour schizophrénie sans doute ?
Le blog "Vigil Ignis" ironise quant à lui :
ThibaudOn peut désormais revendiquer le remboursement de médicaments qu’on prend car on n’est pas malade. A quand le remboursement de mon steak qui me maintient en pleine forme ?
Mince ! On dirait qu'ils n'avaient pas prévu ça ! :D
On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière avec...
Rédigé par : AncillaDomini | 15 février 2010 à 16h56
L'épilepsie (comme bon nombre d'autre affections/troubles) n'est pas une "maladie mentale" pourtant elle nécessite des soins qui sont remboursés.
Le transexualisme n'est pas non plus une "maladie mentale" mais il nécessite lui aussi des soins... pourquoi ceux-ci ne seraient-ils pas remboursés ?
Rédigé par : Tazman | 15 février 2010 à 17h58
Les femmes enceintes ne sont pas malades, et pourtant elles bénéficient de soins! Et non, elles ne sont pas schizophrènes!
Rédigé par : Skorpan | 15 février 2010 à 19h09
Sur un fond plus moral, il est à noter que si l'on dit que le "transexualisme" est une maladie, ce comportement ne saurait être un péché. En effet le péché requiert la liberté ce qu'empêcherait une maladie absolue...
Estimons-nous que c'est un péché ? Si tel est le cas, il faut se réjouir que ce comportement soit retiré de la liste des maladies mentales. Au service de la vérité, les choses sont ainsi plus claires.
Rédigé par : Arnaud Markert | 16 février 2010 à 10h00