Cette très belle publicité de l'Etat représentant Marianne toute de blanc vêtue et enceinte a été diffusée hier dans plusieurs quotidiens. Elle rappelle que l'avenir, ce sont les enfants. Ces enfants dont il est permis en France de se débarrasser jusqu'à trois mois après leur conception et même pendant 9 mois s'ils sont jugés anormaux. C'est ce qu'on appelle, entre autres, le racisme chromosomique.
La publicité, en plus de permettre à l'État de distribuer l'argent public (en l'espèce 975 000 euros selon le responsable de la communication du gouvernement Thierry Saussez) à des quotidiens dont on s'étonnera ensuite qu'ils sont au mieux dociles, au pire aux ordres, est donc une publicité mensongère. Qui remboursera l'énorme dette contractée par leurs aînés déjà surimposés et surtaxés sinon nos enfants ?
A un mois du scrutin des régionales, cette campagne de promotion de l'action gouvernementale passe mal auprès de ceux qui croient encore à la neutralité de l'Etat.
Mais quand, parallèlement, elle rend obligatoire l'enseignement du malthusianisme à l'école, la république investit-elle aussi dans l'avenir ?
Décidément, la république a ses raisons que la France ne connaît point !
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.