Jeudi soir, lors du grand meeting départemental de Loire-Atlantique au parc des expositions de la
beaujoire à Nantes, Philippe de Villiers s'en est pris au Hellfest au terme d'un discours de 25 minutes.
"Nos valeurs ne sont pas celles qui poussent le Conseil Régional actuel (PS) à financer un festival sataniste !" a affirmé le président du Mouvement pour la France sous les applaudissements nourris de 1 500 militants, de François Fillon, de Christophe Béchu et de la quinzaine de parlementaires présents.
L'attitude de Christophe Béchu n'est pas pour nous déplaire, lui qui avait déclaré il y a quelques jours à l'association "Cité et Culture" que les subventions publiques accordées au Hellfest "[méritent] sans doute réflexion.""Cité et Culture" souhaite tout de même des éclaircissements et a écrit de nouveau au candidat soutenu (entre autres) par l'UMP, le PCD et le MPF :
la déception est là très importante, certains de nos correspondants s'interrogeant sur ce qu'aurait été votre position s'agissant d'un festival irrespectueux envers la religion juive ou musulmane. Pour info, pour la prochaine édition, il est prévu que le groupe KISS soit reçu et dont le nom affiche les lettres "S" en style SS. C'est tout simplement insupportable !
L'association choletaise de défense de la famille a aussi répondu à Jacques Auxiette, candidat PS à sa réélection à la tête de la région Pays de la Loire et promoteur acharné de la culture de mort.
Il se trouve que les deux principaux membres de KISS, Paul Stanley (Stanley Eisen) et surtout Gene Simmons (Chaim Witz) sont juifs et, pour le deuxième, né en Israël (Sa mère, d’origine hongroise, s’est installée en Israël après la fin de seconde guerre mondiale, terre de refuge pour tous les juifs rescapés des camps de concentration nazis)
(MOD : et alors ? Parce que ces deux personnages sont juifs, ils auraient le droit d'arborer le logo de la SS ? Vous plaisantez, j'espère... Un certain nombre de personnes de ma familles ont été massacrés pendant la 2ème guerre, notamment par les Einsatzgruppen (la Shoah par balle) et je n'accepte pas que des personnes, y compris juives, arborent un logo pareil... pour soi-disant provoquer.)
Rédigé par : M. | 15 mars 2010 à 11h08