La Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (Licra) a décidé de poursuivre en justice le journaliste Eric Zemmour pour ses propos concernant les Noirs et les Arabes tenus sur Canal+. Le président de l'association, Alain Jakubowicz, a annoncé cette décision, mardi 16 mars, lors d'un point presse. "La Licra va poursuivre Eric Zemmour devant le tribunal correctionnel pour les propos qu'il a tenus sur Canal+", a déclaré Me Jakubowicz, accusant le journaliste d'avoir "franchi un cran".
Lors de l'émission "Salut les Terriens", présentée par Thierry Ardisson le 6 mars et diffusée en clair, Eric Zemmour avait déclaré que "les Français issus de l'immigration étaient plus contrôlés que les autres parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes... C'est un fait".
Bientôt, il va être interdit de dire que le ciel est bleu...
une bataille TRES interessante qui va remettre la question de l'ID sur la table !
Rédigé par : Le Goff | 17 mars 2010 à 09h42
Il est temps de crever l'abcès et de se poser la question des subventions à ces associations pour qui les mots de noirs et arabes sont tabous. Quoiqu'il en soit bravo à E Zemmour pour avoir brisé l'omerta du " politiquement correct".
Rédigé par : Ellena | 17 mars 2010 à 15h38
Halte à la censure
Eric Zemmour est un journaliste et essayiste Français. Il défend la laïcité et l’assimilation républicaine.
Nous estimons qu’en France nous avons le droit de poser les vrais problèmes conformément à l’Article 1 de la déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen.
La LICRA en déposant plainte contre Eric Zemmour s’oppose à cette liberté d’expression, droit fondamental en France.
Soutenons Eric Zemmour : signez la pétition.
Ecrivez à [email protected]
Pétition en ligne sur le blog http://www.ceuxquisoutiennentericzemmour.over-blog.fr/
Déjà plus de 20 signataires : et vous ?
Rédigé par : Ceux qui soutiennent Eric Zemmour | 18 mars 2010 à 17h48