La liste chrétienne d'Axel de Boer répond aux accusations du Front national :
Il est plus facile d’accuser les autres de ses échecs que de chercher à les comprendre. Une nouvelle fois la complotomania du FN se manifeste avec une clarté aveuglante. Ile n’ont toujours pas compris que parmi les quelques 25 000 électeurs qui nous ont fait confiance seule une petite partie aurait voté FN. Depuis bien longtemps les électeurs chrétiens ont compris que le projet du FN n’est rien d’autre qu’un miroir aux alouettes. En tentant de défendre ce qu’ils considèrent comme leur fond de commerce, ils justifient notre présence : détacher le vote chrétien de la droite et de la gauche pour le faire exister en vérité.
A force de haïr qui les athées, qui les arabes, qui les gauchistes, maintenant ma personne, ils ont oublié que c’est l’amour qui construit ; Je vois mal comment, avec une telle élévation, Madame Arnautu et ses amis pourraient porter le projet chrétien de Civilisation de l’Amour. Le débat d’idée qui nous motive n’existe pas pour eux, seul compte le jeu politicien. Je voudrais qu’on m’explique à quoi ont servi les élus du FN ? Les a-t-on vu par exemple en appeler à l’opinion pour dénoncer le vote des campagnes d’affichage du planning familial ? J’appelle les rares catholiques sincères qui s’y trouvent encore à ouvrir les yeux et à nous rejoindre. Car c’est maintenant que se construit une alternative chrétienne à la pensée unique, dégagé des malaises et des récupérations dont nous avons été l’objet de la part de toutes les forces politiques de ce pays.
Maintenant, je voudrais savoir pourquoi le FN a adoubé « un salarié et correspondant de l’église de scientologie de Copenhague pendant quinze ans » comme candidat aux cantonales (Cormeilles + Montigny en 2008, Beauchamp 2004) ? Surtout, pourquoi ne pas m’en avoir alors averti ? Je n’ai pas mes entrées dans les listings de la scientologie, comme madame Arnautu. De plus, cette personne n’est plus scientologue semble-t-il. Un chrétien ne croit-il pas en la conversion des pécheurs ? Si quelqu’un quitte la scientologie pour nous rejoindre, ne doit-on pas au contraire s’en réjouir ?
Madame Arnautu invente le « péché mortel contre la nation », et s’en auto-proclame inquisiteur. Je constate avec tristesse que la dérive païenne du FN ne cesse de s’amplifier. A titre d’information, voici le message que j’ai reçu sur ma boîte Facebook d’une des têtes de listes départementales du FN [Alexandre Simonnot, NDLR] :
Tu peux être fier de toi pauvre idiot !
Pour ton information, ton 20ème de liste en Seine-Saint-Denis est un SCIENTOLOGUE notoire, qui a été, pendant 15 ans, salarié de l'église de scientologie.
Tu peux compter sur moi pour divulguer par Communiqué cette information scandaleuse à toute la Presse et,crois-moi, ça va se savoir !
Honte à toi et à ta liste pseudo-chrétienne
Que Dieu te maudisse à jamais, pauvre imbécile.
Et encore :
Va te pendre Judas ! Sois maudit toi et ton scientologue de merde !
Je vous laisse juge…
Axel de Boer
euh... faut pas sortir de sc po pour savoir que ça : "A force de haïr qui les athées, qui les arabes, qui les gauchistes etc" est de la diffamation...
Le Pen a été le 1er à mettre une personne d'origine maghrébien sur ses listes et c'était dans les années 60... soit vous êtes un menteur soit vous êtes un idiot...
par ailleurs diffusé des courriers privés n'est pas tout à fait une attitude clean..
Bref, je n'aime pas vraiment le FN mais votre caballe (article dans le monde, etc) contre eux est ridicule après vous vous étonnez de prendre le retour de baton...
Rédigé par : babar | 16 mars 2010 à 18h30
Le combat anti avortement n'est malheuresement pas une priorité politique et ne doit pas l'être. La position du FN sur l'avortement est politiquement juste : il faut changer les mentalité d'abord par une politique familiale et nationale. voir le lien sur la position du FN/avortement: http://yvesdaoudal.hautetfort.com/avortement_—_le_pen/ De plus le FN est le seul mouvement capable de rivaliser (éléctoralement parlant) à nos ennemis de toujours. Je suis désolé mais la création de la liste chrétienne est une nuisance au combat anti-avortement et une erreur politique grave.
Rédigé par : Gilles | 16 mars 2010 à 18h33
Madame Arnautu n'a en effet à s'en prendre qu'à elle-même, dommage néanmoins pour cette phrase pour le moins maladroite : "A force de haïr qui les athées, qui les arabes, qui les gauchistes" : le F.N. n'est pas l'ennemi, même si un certain nombre de personnes s'y comportent comme tel (rejoignant d'ailleurs en cela une attitude typique de l'extrême gauche) et si l'orientation de ces dernières années laisse plus que dubitatif.
Je m'interroge aussi sur l'opportunité d'une liste "chrétienne", quand tant de personnes de bonne volonté dans notre pays, sans rejeter aucunement l'identité chrétienne de la France, n'ont plus cette identité comme repère essentiel : je peux me tromper, mais cela sonne pour moi très américain, voire très protestant comme approche. La tradition catholique est le maintient de la distinction des pouvoirs (non de la séparation, certes), alors qu'un tel nom de mouvement politique risque d'être source de confusion (sans parler d'une moindre efficacité à rassembler ceux qu'une identité caricaturée sur le plan politique peut laisser sur la réserve alors même qu'ils partagent au moins dans les grandes lignes nos valeurs politiques).
Rédigé par : Marie | 16 mars 2010 à 18h35
Tout cela est un peu dérisoire. A quoi sert un conseil régional : à distribuer de l'argent aux lycées, aux TER, aux hôpitaux, et à quelques copains et coquins. Martine Lehideux et ses amis ont pu bloquer quelques louches cadeaux. Mais ils n'étaient plus au FN. Les catholiques et les simples tenants de la morale naturelle ont fui le FN. Il doit bien y avoir une raison à cela. La haine des athées, des arabes, des gauchistes, et... d'Axel de Boer est probablement un fantasme de l'intéressé. La haine de l'athéisme, de l'islamisme, du gauchisme, mais pas encore de l'axeldeboerisme, suffit à mon bonheur. Pas trop d'irénisme tout de même svp. Le FN de 1981 à 2002 a porté vaillamment les espoirs des gens honnêtes. Le FN new look a des moeurs de voyou. Et cela déteint sur des petits gars bien élevés a priori comme le perceur de capotes anglaises géantes Alexandre Simonnot. Allons, allons, Alex, pas de ça entre gens de bonne éducation.
Rédigé par : Mingdi | 16 mars 2010 à 18h50
@ Mingdi, vous avez raison de vouloir calmer le jeu, pour ma part je souhaite qu'on en reste là. Mignon "l'axeldeboerisme"; mais je vous confirme que je ne me suis pas fait des amis au FN. pourtant leur attaque est fantasme. j'ai interrogé des dizaines de mes électeurs, j'en connais beaucoup qui n'auraient pas voté FN (en fait pas voté du tout), comme moi. "nos" électeurs viennent de l'abstention, de l'UMP, du MPF, du PDF, du Modem et évidemment du FN, mais pour 0,10/0.20% je pense. 9,29 + 0,20 ) 9,49, le compte n'y est pas.
De toute façon, je lance un chantier de long terme, je ne me positionne pas sur les intérêt court-termistes du FN qui ne me concernent pas. Dupond-Aignan, lui, n'a pas eu le ridicule de m'accuser de l'avoir empêché d'atteindre 5%. Pourtant je lui ai pris plus de voix qu'au FN (mais là aussi pas assez pour faire la différence). Le vote chrétien vient de l'abstention !
(MOD : pour ce qui concerne mon entourage, la liste chrétienne a pris la moitié des votes allant habituellement au FN.)
Rédigé par : Axel de Boer | 16 mars 2010 à 19h25
Je trouve déplorables, les propos de Monsieur de BOER.
Il était question, quelques semaines avant le premier tour des élections, qu'une liste de son "parti" puisse être présentée dans la Région Rhône-Alpes et je m'étais alors interrogé sur opportunité de voter pour cette liste ou bien de soutenir le FN par mon vote, comme je l'avais fait jusqu'à présent...
Ce que je lis aujourd'hui me désole et je ne regrette pas d'avoir, une nouvelle fois, voté pour le FN.
Monsieur de BOER devrait prendre garde de ne pas reproduire ce qu'il dénonce dans l'attitude du FN : "la complotomania", car il semblerait, par ses affirmations, qu'il se sente lui-même la cible de beaucoup de "haine"...peut-on penser que cet agacement est la conséquence du score ridicule qui fut le sien???
En tout état de cause, je considère que le FN défend les valeurs du christianisme, sans "angélisme" contrairement à Monsieur de BOER, qui se trompe d'ennemis!
Rédigé par : Cyril | 16 mars 2010 à 19h35
Etonnant cette manière de reprocher aux autres listes d'exister !
Cette mise en cause de la Liste Chrétienne est d'autant plus étonnante que la liste de M. Dupont Aignant a davantage pris de voix au FN que La Liste Chrétienne, et Mme Arnautu n'en fait pas mention !
Rédigé par : Béatrice | 16 mars 2010 à 20h41
Je pense hélas que le résultat de Marie Christine Arnautu était prévisible (surtout après ses déclarations favorables aux Pacs...), et je ne pense pas que ce soit la liste dite « chrétienne » qui prive le FN d’un second tour. Je pense que la direction du FN a manqué d’audace. Il aurait en effet fallu que cette liste soit conduite par Marion Le Pen. Certes, de mauvaises langues auraient stigmatisé la préférence familiale. Cependant, cette candidature apparait normale dans notre société actuelle très people, très « Dallas », ou très « ferme des célébrités ». Oui Marine, oui Jean-Marie, qu’il est dommage que vous ayez manqué cette fois ci de culot : Marion Le Pen tête de liste …vous dépassiez largement les 10 % !
Rédigé par : Mariedeparis | 16 mars 2010 à 22h37
Le conflit de Boer/Arnautu n'aurait jamais pu se produire il y a une dizaine d'années.
Depuis les cadres chrétiens ont déserté le FN quand ils n'ont pas été purgés par la famille Le Pen. A quelques exceptions près que le FN produit pour la façade, de préférence dans les milieux chrétiens.
Parallèlement, les chrétiens engagés au MPF ou avec Mme Boutin commencent à se lasser de jouer les porte-coton de M Sarkozy.
On ne peut que se réjouir de cette prise de conscience qui va permettre une recomposition autour de formations nouvelles, qui démarrent avec des moyens limités et dont les membres doivent renoncer aux avantages matériels que le système en place distribue aux vieux partis.
La vérité vous rendra libres.
Rédigé par : Phil 41 | 16 mars 2010 à 22h40
Ce nouveau groupuscule me rappelle les débuts du FRS devenu PCD: même utopisme et même haine du FN. Pour un même résultat: dispersion des voix et démotivation des militants.
Il serait temps que les chrétiens se forment réellement en politique pour éviter de reproduire les mêmes erreurs à chaque génération.
Une seule question me taraude: qui a payé leur campagne ? Car n'ayant pas fait 5% ce sera pour leur poche... ou celle de l'UMP?
(MOD : d'après nos infos, il s'agit des candidats dont Axel de Boer. Il leur a quand même manqué de quoi imprimer plus de la moitié des bulletins nécessaires. L'UMP n'a rien financé de la campagne de la Liste chrétienne.)
Rédigé par : Olivier | 16 mars 2010 à 23h25
Axel de Boer dérape en employant les mêmes arguments que n'importe quel gauchiste ("haïr les arabes", etc.), pourquoi pas un point Godwin tant qu'on y est ? De toute façon l'objectif de Boer a été atteint, bravo à lui. Mais il y aura des jours meilleurs pour le FN en Ile-de-France, des jours où même les supplétifs de l'UMP ne parviendront pas à éteindre la flamme.
Une catholique de Saint-Nicolas-du-Chardonnet.
(MOD : "la catholique de Saint-Nicolas-du-Chardonnet" sait-elle que MC Arnautu est pro-PaCS et que son concubin, tête de liste dans les Yvelines n'a vraisemblablement rien contre l'avortement et l'euthanasie : http://e-deo.typepad.fr/mon_weblog/2009/09/l%C3%A9gislative-partielle-de-la-10%C3%A8me-circonscription-des-yvelines-potins.html ? Si oui, qu'elle rejoigne Mgr Gaillot. Si non, qu'elle lise un peu plus souvent LSB ou e-deo...)
Rédigé par : Nicole | 17 mars 2010 à 01h30
vive Alexandre Simonnot !!!!
Et honte à Axel De Boer !!!
Rédigé par : scat | 17 mars 2010 à 07h32
Bon bon bon voilà voilà ! tout y est et tout y passe... Effectivement je ne comprend pas pourquoi le Front saute sur la Liste Chrétienne : à 0,85% représente-t-elle un tel danger qu'il faille l'accuser d'un échec de second tour ? Allons soyons sérieux, le Front n'a plus de cadre catho depuis longtemps et Gollnish est gardé sous le boisseau pour faire bonne figure mais malheureusement n'existe pas dans l'appareil.
Je trouve assez chouette l'idée d'Axel de Boer de faire sortir du bois les vraies motivations catho comme nous le demande le Saint Père. Je souhaite de tout coeur que les PdV, Boutin, Besse, Retailleau, Vanneste... se retrouvent sous la même bannière pour défendre vraiment nos valeurs. JE crois que le Front prendrait alors un vrai coup sur le nez !
Rédigé par : Bertrand | 17 mars 2010 à 10h18
Merci Scat !
Rédigé par : Alexandre SIMONNOT | 17 mars 2010 à 13h06
au delà des interrogations légitimes sur Axel de Boer et sa liste, tout autant que sur certaines positions de MC ARNAUTU, il est nécessaire de rappeler certains commentateurs à la raison.
Les commentaires d'alexandre Simmonnot sont scandaleux, injurieux et insultants. Faut-il rappeler à celui qui se revendique catho tradi que nous sommes en période de carême ?
Qu'un chrétien écrive "Que Dieu te maudisse à jamais, pauvre imbécile,Va te pendre Judas ! Sois maudit toi et ton scientologue de merde !" à un autre chrétien est inadmissible et le disqualifie totalement. Surtout que Mr Simmonot ne se prive pas de poursuivre en justice les internautes qui l'injurie. Je ne saurais trop lui conseiller de foncer à confess avant la messe de dimanche....
Je précise que je suis hostile à la liste chrétienne. Et que nombreux des intervenants de ce blog ont de toute évidence une conception théocratique de la politique. Comme l'islam.
Rédigé par : aramis | 17 mars 2010 à 13h24
Moui, tout le monde a raison dans tout ce qui est dit, d'accord, d'accord, mais de là à inventer un "péché mortel contre la nation", faut pas pousser là, cette dame n'est pas chargée de distribuer des sacrements de pénitence, elle pousse le bouchon trop loin quand elle dit cela, désolée de le dire et de plus elle manque de respect à ce sacrement et s'institue Juge de ce qui est bien et mal. Ce n'est pas ce qu'on lui demande.
Rédigé par : Nathalie | 17 mars 2010 à 13h54
Aramis, je ne te connais pas
Quand tu auras le courage d'écrire avec ton nom, je te répondrai
Salut!
Rédigé par : Alexandre SIMONNOT | 17 mars 2010 à 14h34
d'une part, je n'attends aucune réponse de la part de de mr Simmonot, qui donne dans la posture, comme à son habitude ; d'autre part, je vous prierai de ne pas me tutoyer.
Ensuite, jouer les hommes derrière un clavier, c'est facile et à la portée de tous. Alors en matière de courage, pas de leçon, svp.
Mr Simmonot continue à montrer qu'il est un drôle de catholique.
Rédigé par : aramis | 17 mars 2010 à 15h55
Bonsoir Monsieur de Boer,
Je suis mère de 4 enfants,
Pour qui dois je voter dimanche?
En 2004, j'avais voté pour le Front national, là pour vous, mais vous n'êtes pas passé au 2nd tour...
c'est dur d'accepter notre défaite mais c'est le cas,
on ne peut pas dire que le 1% est un score encourageant....
bref, plus que des pourris grâce à nos votes au conseil régional, dommage...
Bonne soirée
Alice de la Villardier
Rédigé par : Alice | 17 mars 2010 à 18h52
Alexandre Simonnot m'a époustouflée par son vocabulaire fleuri, sa grossièreté et ses propos haineux, je sais bien qu'il s'agit de politique, mais maudire les gens, les envoyer en enfer et encore pire sur la page facebook... je ne le connais pas, mais je peux dire que je n'accepterai pas ce monsieur parmi mes contacts. Je trouve que ces propos sont bien peu chrétiens, surtout quand on se prétend tradi, on doit se vouloir encore plus proche du Christ au lieu de maudire les autres.
J'ai tout à fait en détestation les propos de violence et de haine envers les personnes. Je comprends très bien que l'on puisse ne pas du tout être d'accord avec telle idée, tel comportement, tel acte, qu'on le dise, avec fermeté si nécessaire et pourquoi pas haut et fort. Mais toujours et surtout dans le respect de l'autre.
Rédigé par : Nathalie | 17 mars 2010 à 19h11
Un drôle de Catholique ?
Tu veux que je te rafraichisse la mémoire ?
Qui a été condamné à 10 000 euros d'amende pour avoir détruit un préservatif géant en mai 2008 ? C'est toi ?
Qui a passé 24h en garde à vue pour ça ? C'est toi ?
Qui repasse devant la Cour d'Appel de Versailles le 7 Juin pour cela ? C'est toi ?
Ce n'est pas du courage ça ? C'est de la posture ? J'ai fait cela en restant derrière mes claviers ?
Allez tais-toi donc monsieur l'anonyme-heureux-et-courageux-de-l'être ! Je n'ai aucune leçon à recevoir dans ce domaine, merci.
Rédigé par : Alexandre SIMONNOT | 17 mars 2010 à 23h27
Cette candidature était ridicule : Le résultat est qu’il n’y aura aucune opposition à la coalition PS, khmers verts, PC, UMPS. Et surtout, le résultat ridicule obtenu laisse entendre que moins de 1% des gens se reconnaissent dans les valeurs catholiques.
Rédigé par : Briscard | 18 mars 2010 à 01h26
http://www.dailymotion.com/video/xcl55b_zemmour-sur-le-communautarisme_news
et maintenant, imaginez que les cathos ne soient pas suffisamment intelligents pour faire la séparation religion politique
Rédigé par : Stan | 18 mars 2010 à 09h32
une nouvelle fois, je vous prie de ne pas me tutoyer, mr Simmonot. Vous témoignez ainsi de votre vulgarité.
Il se trouve que je vous connais monsieur, étant un vieux routier du FN. Je peux témoigner de votre comportement haineux, vulgaire, méprisant au quotidien.Vous êtes une honte pour notre mouvement.
Enfin, vous confondez courage et bêtise crasse. Votre geste, c'était de la bêtise, un geste inutile et dérisoire, de la connerie de post-ado boutonneux. Faut gérer vos crises d'acné, jeune homme.
Le courage, ce n'est pas çà, petit.
Et il vous manque une chose essentielle : l'intelligence. De ne pas se faire prendre.
Rédigé par : aramis | 18 mars 2010 à 10h06
Ta réponse est parfaite Aramis
Les lecteurs apprécieront...
Rédigé par : Alexandre SIMONNOT | 18 mars 2010 à 10h55