"Le premier droit des femmes, c’est la Vie ! En France, 110.000 filles sont tuées chaque année par avortement. En Inde ou en Chine elles sont des millions. Le premier droit des femmes n’est-il pas le droit de vivre ? Maintenant on veut tuer les prématurés ou dépénaliser l’infanticide. Depuis l’Empire romain les parents n’avaient plus droit de vie et de mort sur leurs enfants. Nous y revenons. L’avortement repose sur la femme qui doit « choisir » seule sous la pression du compagnon, de la société, de l’employeur. C’est elle qui portera le poids psychologique qui accompagne la majorité des avortements. Le droit des femmes ne passe-t-il pas par le droit à la maternité ? Une femme enceinte sait qu’elle attend un enfant, que cet enfant est destiné à naître si rien ne « l’interrompt ». Tout le reste n’est que mauvaise foi. Une femme qui tue son propre enfant n’en reste pas indemne. Le corps n’est pas du domaine de la propriété, mon corps ne m’appartient pas puisque je ne peux en vendre une partie. Le Corps n’entre pas dans le domaine de la propriété mais est constitutif de la personne. Défendre le droit de tuer au nom d’un droit à la propriété est une absurdité éthique, politique et anthropologique. Un sondage récent montre que 60% des femmes souhaitent une alternative à l’IVG. Nous sommes la seule liste à inclure cette demande dans notre programme. Nous répondons donc à une demande des femmes et défendons leurs droits plus que quiconque. L’avortement consacre la soumission de la femme au désir de l’homme devenu sans conséquence et sans responsabilité, donc sans respect. Comment parler de dignité de la femme lorsqu’on lui interdit de revendiquer son identité de femme au sein d’une relation humaine ? Contre les idéologies, contre la soumission du corps de la femme au refus de paternité de l’homme, contre le refus de reconnaître le droit de donner la vie, ensemble défendons le droit des femmes."
"La liste chrétienne" tiendra une réunion publique ce mardi 9 mars 2010. Informations ici.
André
BRAVO !
Rédigé par : Le Goff | 08 mars 2010 à 05h37
La liste Chrétienne ment comme à l'habitude : elle n'est pas la seule a vouloir défendre la Vie. Le programme du FN au niveau national, le fait, ainsi que son programme régional. La liste FN d'ile de France s'est engagée à supprimer les subventions régionales aux associations pro mort et avortement, comme le Planning.
Cette technique du mensonge diffamatoire mais benoitement ''chrétien'', finit par porter préjudice à la crédibilité des animateurs de la liste qui se dit chrétienne.
Rédigé par : pg | 08 mars 2010 à 13h16
Sans notre présence, jamais le FN ne serait allé si loin. C'est donc bien par nous que ces questions reviennent au devant de l'actualité.
ce n'est pas le FN qui est la cible des attaques, mais bien La Liste Chrétienne....
Rédigé par : Axel de Boer | 08 mars 2010 à 18h42
A pg
Je réponds:
Vous avez un certain toupet de traiter de menteur les candidats de 'La Liste Chrétienne'.
Je confirme que c'est bien la SEULE Liste aux élections Régionales en Île de France qui défende la VIE de la conception à la mort naturelle.
Où est dans votre programme le respect du 5° Commandement de DIEU: 'TU NE TUERAS PAS' ?
Vous ne pouvez pas en dire au tant, qu'en l'on sait la position de votre porte drapeau: Marine qui ne se cache pas de soutenir l'IVG. Alors de grâce, ne jouer pas les 'hommes battus' soyez simplement honnête et les électeurs jugeront en leur âme et conscience.
Maranatha !
Merci !
JFL
Rédigé par : JACQUES-FRANCOIS | 08 mars 2010 à 21h10