Souvenez-vous, à quelques jours du 1er tour des régionales, le magazine Famille Chrétienne avait seulement donné la parole à l'UMP sur 4 pages. Cette semaine, c'est reparti ! En effet, dans le numéro 1679 de jeudi, c'est au tour du maire-adjoint divers droite (proche de l'UMP) de Versailles François-Xavier Bellamy d'avoir son papier...
Est-il possible de donner le parole à tous, aux politiques de tous les bords ? Faut-il toujours se tourner vers l'UMP et ses alliés pour trouver un catholique convaincu et intéressant qui s'engage en politique ? Pour Famille Chrétienne, la réponse semble être "oui"...
Addendum 21/03 : on nous signale que le maire de Versailles (François de Mazières) n'est pas membre de l'UMP et qu'il a été élu en tant que "divers droite". Mais
en décembre 2007, François de Mazières a décidé de constituer une liste (formée de membres de la société civile, de militants de l'UMP, du Modem et du Nouveau Centre) pour les élections municipales à Versailles". Et "la liste qu'il présente, « Union pour un nouveau souffle pour Versailles », a reçu le soutien du MoDem et du Nouveau Centre.
(Source : Wikipédia)
Addendum 22/03 : François de Mazières a apporté son soutien à Valérie Pécresse aux dernières régionales.
André
Il faut quand même rappeler que la liste UMP a été battue a versailles. FX Bellamy n'est pas a priori membre du parti, même si le maire actuel a fait partie du conseil municipal de Pinte.
Rédigé par : Jerrycan | 21 mars 2010 à 12h55
Ce n'est pas un maire UMP.
Il est divers droite.
En plus, pour le connaître, je peux dire qu'il est tout sauf d'accord avec la ligne gouvernementale pro-mort.
En revanche il loue l'UMP, comme son maire, alors qu'ils ne sont redevable en rien à l'UMP (qui fut leur plus grand adversaire aux municipales), et là je ne suis pas d'accord avec eux.
Cela dit, ils le font dans l'optique du moindre mal. Cela pourrait presque être compréhensible.
(MOD : le moindre mal, ça n'est pas soutenir un parti qui veut aggraver la situation actuelle - déjà pas brillante.)
Rédigé par : Altaica | 21 mars 2010 à 15h31
C'est FAUX : FX BELLAMY n'est pas encarté à l'UMP. Renseignez vous et lisez jusqu'au bout. Il appartient même à une liste qui a battu la liste UMP aux municipales !!!!
(MOD : en effet. C'est rectifié.)
Vous avez le droit de combattre l'UMP si vous pensez devoir le faire. Mais pas au détriment de la vérité.
(MOD : vous savez très bien qu'il ne s'agit pas de combattre l'UMP mais les UMP pro-mort. Or, "FC" met en avant depuis plusieurs semaines des catholiques pratiquants irréprochables de l'UMP - tout en ignorant ceux des autres formations - ce qui a pour effet de donner un visage catho-compatible à un parti qui l'est de moins en moins. Et ça n'est pas la première fois. Cf 2007 et le départ qui s'en était suivi de quelques 5 000 abonnés...)
Vous devez vous excuser auprès de Famille Chrétienne, et de M. BELLAMY.
(MOD : encore une fois, ça n'est pas M. Bellamy qui est visé. Relisez l'article ! Nous maintenons nos critiques à l'égard du choix de "FC" d'ouvrir exclusivement ses colonnes à l'UMP et à un divers-droite proche de l'UMP. "FC" qui a ignoré des partis comme le Front national, le Parti de la France ou La liste chrétienne qui tous, ont dans leurs candidats de très fervents catholiques.)
Encore une fois, je trouve dommage que vous ne soyez pas non plus capable, à côté de vos critiques, de vous réjouir AUSSI de ces chrétiens authentiques engagés au service du Bien Commun.
Abbé GROSJEAN
Rédigé par : Abbé GROSJEAN | 21 mars 2010 à 17h02
Vous préférez Alexandre Simonnot sans doute comme figure catholique en politique?
(MOD : personne ne critique M. Bellamy qui a bien raison de s'engager en politique mais les choix éditoriaux de "Famille Chrétienne" qui met systématiquement en avant, avant les élections régionales, seulement des personnes de l'UMP ou divers-droite proches de l'UMP et ignore complètement les chrétiens du Front national, du Parti de la France ou de La liste chrétienne.)
Rédigé par : marc | 21 mars 2010 à 19h19
faudrait arrêter de tirer sur l'ambulance.
Pierrot
Rédigé par : Pierrot | 21 mars 2010 à 20h59
entièrement d'accord avec le post.
Rédigé par : j | 22 mars 2010 à 08h14
Merci M. L'abbé, merci Pierrot, et svp, e-deo, le salon beige, periscopus & co... vous pouvez garder vos munitions pour le salaud d'en face au lieu du pote d'à côté? Rien ne vous empêche de discuter avec la direction de "FC" - votre taille de lectorat ainsi que son recoupement avec "FC" vous le permet - mais un zeste de CHARITE (dire "nous ne comprenons pas Famille Chrétienne" au lieu de dire d'utiliser des mots relevant du pénal comme "récidiver"...)
Ont peut engueuler un pote sans lui maraver la gueule. Et sans faire du mal à ceux qui nagent dans toutes ces eaux.
Je n'ai pas d'actions chez Famille Chrétienne, il est à peu près acquis qu'en effet, ne parler que de l'ump est une mauvaise chose, il est certainement acquis que le souligner avec un index inquisiteur est le meilleur moyen de faire régner la paix.
Rédigé par : K. | 22 mars 2010 à 08h16
Pour être totalement honnête, vous devriez ajouter que la Maire actuel de Versailles et donc son adjoint en charge de la jeunesse, a été élu contre l'UMP et non avec l'UMP. Et ceci malgré la campagne de calomnies scandaleuse (tractage boites au lettres...) menée par les opposants FN, ni charitables, ni catholiques...
Quant à la partialité de FC, je vous suis totalement.
Rédigé par : louuis | 22 mars 2010 à 08h29
Quelle tristesse ! Comment pouvez-vous écrire cet article sans connaitre vraiment le dénommé François-Xavier Bellamy, sujet de l'article de FC ? Quelle humilité, quelle charité chez lui, et vous regrettez qu'on parle de lui dans la presse catholique... C'est écoeurant. En vérité, les paroles de la Bible "nul n'est prophète en son pays" sont toujours d'une brulante actualité. Et honte à vous qui vous battez contre votre propre camp. Vous vous plaignez toujours que vos valeurs ne soient pas plus présentes dans les hautes sphères, mais lorsqu'un d'entre nous ose s'engager, vous lui tirez dessus (enfin pardonnez moi la nuance, vous tirez sur le média qui parle de lui). Otez donc cette poutre dans votre oeil...
(MOD : le sujet n'est pas ici l'engagement sans doute exemplaire d'un catholique en politique mais le traitement déséquilibré des forces politiques avant les élections régionales par l'hebdomadaire "Famille Chrétienne" qui a "oublié" de faire le portrait d'authentiques catholiques investis au FN, chez DLR, au PdF ou à La liste chrétienne. Donner 4 pages à une personne - par ailleurs très respectable et que nous remercions de d'être engagée pour le bien commun - de l'UMP puis la semaine suivante à un membre - tout aussi respectable - d'une équipe municipale dont le chef - M. de Mazières - a appelé à voter à voter pour Valérie Pécresse, candidate (pro-mort) de l'UMP nous paraît gênant dans la mesure ou Axel de Boer, Jean Verdon, Bruno Gollnisch n'ont eu le droit... à rien. Et ça n'est pas la première fois. Cf mes interventions supra. Cordialement.)
Rédigé par : Quentin - Lyon | 24 mars 2010 à 09h21