Vous devez tous le savoir, à moins d'avoir vécu dans la forêt amazonienne durant le dernier mois (et Dieu sait si cette perspective devient tentante ces derniers temps!), c'est aujourd'hui la fameuse journée de la femme, désormais institution commémorative (de quoi, on cherche encore) sacro-sainte! Rappelons que cet évènement interviennent peu de jours après le vote d'une loi à l'Assemblée Nationale sur les violences psychologiques, lesquelles sont bien évidemment attribuées exclusivement aux hommes alors que dans la réalité, c'est exactement l'inverse. C'est un fait, il est désormais on ne peut plus tendance de survaloriser les femmes, surtout les pires, tout en dévaluant les hommes, surtout les meilleurs. Que ce soit lors de votes de loi dans des institutions légales, dans les représentations des grands médias audiovisuels ou même lors de banales conversations de bistrot, c'est bien cette mentalité qui domine, à grand renfort de formules chocs plus ou moins mensongères: "Une femme meurt de violence conjugale tous les trois jours", "les femmes subissent des discriminations tous les jours", "la femme est l'avenir de l'homme". Et tant pis pour les hommes battus par leurs compagnes et discriminés! Tant pis aussi pour les différents contexte socio-psychologiques qui expliquent une grande part de ces violences conjugales. Sans parler de l'emprise toujours grandissante d'un état désormais incapable d'assurer la sécurité dans unnombre grandissant de quartiers, mais cherchant à contrôler au maximum la vie familiale. Seule compte la cause, en l'occurence foncièrement idéologique et totalitaire. Eric Zemmour a encore bien du travail à accomplir!
Bref, vous l'aurez compris, pas plus que l'année dernière, je ne célèbrerai en aucune manière que ce soit, la journée de la femme ni ne le ferai l'année prochaine. Au contraire, j'attends impatiemment l'instauration d'une journée d el'homme, pour tout ce que notre sexe a dû encaisser comme coups divers depuis maintenant plus de quarante ans, pour tous els services rendus à la société et au pays. Bon, j'avoue être assez idéaliste sur ce plan, mais il le faut bien une peu!
Raspail
Précision au sujet de la journée de l'homme que vous appelez de vos voeux: la Russie vous exauce en fêtant ses hommes (mâles!) tous les 23 février; la journée de la femme tombe le 8 mars, comme partout ailleurs.
Rédigé par : DF | 08 mars 2010 à 13h39
Bien que femme je n'ai jamais célébré et ne célébrerai jamais la journée de la femme. Dieu nous a fait homme et femme complémentaires et unis dans notre condition sur terre. Dieu fait homme en Jésus Christ a rappelé la dignité et la place de chacun. La religion chrétienne a permis que la société civile évolue dès l'antiquité dans le respect de chacun. Tout le reste c'est de la démagogie qui nuit tant à la femme (en lui faisant croire que sa liberté c'est le droit d'avorter) qu'à l'homme.
Bref je suis contre cette journée qui a pris son origine en 1910 dans le cadre du congrés international socialiste de Copenhague et sur la demande d'une future "haut dignitaire" du parti bolchévique qui fera légaliser notamment l'avortement (de nouveau interdit par Staline)et le divorce.
Notre fête c'est par rapport à notre prénom. Une fête collective pour les hommes et les femmes c'est idiot (encore plus avec la théorie du genre qui doit dénombré 5 "genres"!!!).
Bon on va encore subir un bourrage de crane radio télé journaux et demain on passera à autre chose.
Rédigé par : c. | 08 mars 2010 à 14h55
DF, merci pour votre information, et vive la Russie!!!!
C., merci et bravo pour votre position courageuse qui devrait être plus présente chez les femmes d'aujourd'hui.
Rédigé par : Raspail | 08 mars 2010 à 21h30