- Au sujet de l’affaire Zemmour :
La semaine dernière, j’ai envoyé à Éric Zemmour, et à Philippe Bilger, victimes l’un directement et l’autre par ricochet des Fouquier-Tinville de la bien-pensance, le message suivant : “Le trio infernal du politiquement correct, de la pensée unique et du terrorisme intellectuel a encore frappé. Chères sorcières, toute ma solidarité contre l’alliance du grand tirage, et des meutes liberticides. Voltaire, réveille-toi ! Ils sont devenus fous…”
J’espère leur avoir exprimé combien j’ai moi-même vécu ce qu’ils peuvent ressentir à ce moment lorsque l’on se sent pris dans la glu de la lâcheté de droite et de l’hypocrisie de gauche, du gauchisme institutionnel et de la médiocrité libérale. La liberté de penser est sans doute, de toutes les valeurs, la plus importante. C’est manifestement aujourd’hui la plus menacée, et même par ceux qui devraient être les premiers à la défendre.
- Le Cavaliere caracole toujours en tête
Hier, j’ai eu l’occasion de dire devant le Groupe UMP la satisfaction que m’avait apportée les élections régionales italiennes. La majorité, contrairement aux commentaires entendus en France, a remporté les élections de mi-mandat. Avec 4 nouvelles régions gagnées sur les 13 qui étaient en jeu, la droite dirigera désormais la majorité des 20 régions italiennes, et parmi elles, les plus peuplées et les plus puissantes économiquement : le Piémont, la Lombardie, le Latium, la Campanile, la Sicile etc… C’est un peu comme si en France, on avait gagné l’Ile-de-France, Rhône-Alpes et Paca… J’observe que Silvio Berlusconi n’avait pas d’ennemi à droite.
- L’avis du Conseil d’État sur le voile intégral
Beaucoup ont présenté cet avis d’une manière négative en prétendant qu’il s’opposait au vote d’une loi. D’abord, ce n’est qu’un avis, et en second lieu, il restreint au contraire les raisons juridiquement fondées pour interdire la burqa à celles que j’avais moi-même invoquées dans ma proposition de loi de septembre 2009 : l’ordre public et la sécurité. Par là, c’est le fait de cacher son visage et de se soustraire ainsi à l’identification qui est interdit, et non le port de tel ou tel vêtement ou accessoire. Cet avis devrait nous engager à voter très rapidement un texte et à éviter la rhétorique ampoulée sur la laïcité ou la dignité de la femme. Cela satisfait sans doute beaucoup d’égos, mais n’a aucun poids pour étayer la valeur juridique et constitutionnelle de la loi.
Christian Vanneste est député UMP du Nord.
bien triste France qui pour exister croit devoir toujours en déferrer à Voltaire.
Pitre en son temps du ""liberté(ment) correct"", il faudrait chercher ailleurs les références d'une France Chrétienne.
Mais peut-être, les français sont-ils tous devenus, sans le savoir, des révolutionnaires,leur france étant née avec Voltaire.
Gustave Thibon parlait de l'intuition de la vérité, cela existe-il encore?
Rédigé par : le merle | 01 avril 2010 à 12h53
Le même VANNESTE qui semble suggérer à parti du cas italien d'un Berlusconi n'ayant ''pas d'ennemi à droite''que l'UMP pourrait en faire de même en France, donc avec le FN, vient de proposer une modification de la loi électorale interdisant toute triangulaire au second tour........ce qui barrerait le FN définitivement.
Dans le style double langage, on ne fait pas mieux.
Après tout aux dernières municipales, C. VANNESTE eut été élu maire de Tourcoing, s'il avait fait alliance au second tour avec C. BAECKEROOT, alors tête de liste FN : mais les idées de droite en aproles et non en acte, n'est-ce pas typique de l'UMP à laquelle M. Vanneste se conforme totalement, se contentant de qq écarts de langages qui n'engagent à rien.
Rédigé par : pg | 01 avril 2010 à 16h03