Communiqué
"La Ministre de la Justice, Madame Michèle Alliot-Marie, a présenté la semaine dernière un projet de loi visant à simplifier, une fois encore, la procédure de divorce. Les couples qui désireraient se séparer ne seraient plus obligés de passer devant un juge aux affaires familiales s’ils n’ont pas d’enfant ou pas d’enfant mineur.
Quel peut être le véritable intérêt de cette mesure alors que nous savons déjà que près d’un mariage sur trois se conclue par un divorce ?
Le Mouvement Pour la France considère ce projet de loi dangereux et néfaste pour l’institution qu’est le mariage et pour les couples mariés qui se sépareront encore plus facilement au moindre problème. Pouvoir rompre sans aucun frein affaiblit la valeur de cet engagement pris entre un homme et une femme alors qu'il constitue l’un des fondements de notre société.
Cette nouvelle banalisation du divorce éloigne un peu plus les conditions nécessaires pour permettre d’assurer la relève démographique de notre pays et expose à de nouvelles précarités ceux qui, inéluctablement, seront victimes des divorces faciles."
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.