"Les Jeunes du Parti Chrétien-Démocrate s'opposent fermement au caractère idéologique et relativiste du rapport provisoire pour l'APCE du député suisse, Andreas GROSS, sur la Discrimination sur la base de l'orientation sexuelle et de l'identité de genre.
M. Andreas GROSS explique dans son rapport que « l’identité de genre désigne l’expérience intime et
personnelle de son genre telle que vécue par chacun ». Les jeunes du Parti Chrétien-Démocrate dénoncent cette idée. En effet, il est extrêmement dangereux de ramener l'identité à un ressenti c'est-à-dire à la subjectivité de chacun. Depuis notre conception, nous sommes une femme ou un homme : ce fait objectif ne peut pas être remis en cause.
Selon Arnaud MARKERT, délégué départemental du Bas-Rhin et responsable de la commission Philosophies politiques, « l'identité de genre est un artifice de certaines pensées libérales et relativistes visant à faire reconnaître des modes de vie libertaires par la société. »
Les jeunes du PCD, comme la majorité des français, considèrent que le mariage doit rester l’institution qui unit librement un homme et une femme. Nous rappelons que le président SARKOZY a pris le ferme engagement -sur lequel il a été élu- de ne permettre ni le mariage ni l'adoption par des personnes LGBT. Maxence POUMAERE, délégué national en charge des idées, se pose une question : « Où vont-nous mener toutes ces acrobaties biologiques et sociales ? Il est temps de cesser de fragiliser notre société et de faire preuve de responsabilité, de sagesse et de discernement. »
Nous rappelons enfin que nous sommes évidemment favorables à un message clair de respect et de
non-discrimination en faveur de tout citoyen afin que tout un chacun puisse vivre dans la dignité dans
tous les Etats membres de l’Assemblée Parlementaire du Conseil de l’Europe, APCE."
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.