Le président du groupe UMP au Sénat, Gérard Longuet, a déclenché mercredi une vive polémique en estimant que l'ancien président de SOS-Racisme Malek Boutih, pressenti pour succéder à Louis Schweitzer à tête de la Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité (Halde), n'était pas le «bon personnage» pour accéder à de telles fonctions. «Si vous voulez, les vieux Bretons et les vieux Lorrains - qui sont d'ailleurs en général Italiens ou Marocains - doivent faire l'effort sur eux-mêmes de s'ouvrir à l'extérieur», a-t-il argumenté, lors de l'émission Questions d'info de LCP/AFP/France Info, mercredi.
Comme si la question de la présidence de la HALDE était importante !
Évidemment, la gauche pousse des cris d'orfraie. L'idéal pour mobiliser et ressouder juste avant le premier tour des régionales un électorat de droite qui se sent trahi par l'UMP.
Si l'UMP était vraiment conservatrice, elle supprimerait la HALDE (pétition). Les déclarations soi-disant politiquement incorrectes de Gérard Longuet ne vont pas dans ce sens. Au contraire, elles visent à donner de la légitimité à la HALDE...
http://ilikeyourstyle.net/2010/03/10/2-0/
Rédigé par : Stan | 11 mars 2010 à 12h15