Des autocollants et une affiche du Front de Gauche et du PCF ont été collés lundi 1er mars au soir sur la façade et le portail de l’église Saint Nicolas du Chardonnet dans le Vème arrondissement de Paris. Plus tôt dans la soirée, se tenait dans la toute proche salle de la Mutualité un meeting dudit Front de Gauche, coalition regroupant communistes et socialistes. On imagine mal les vandales faire la même chose sur une synagogue ou une mosquée...
A mon avis, ça ne va pas rester longtemps...
Rédigé par : Solene | 03 mars 2010 à 11h46
Le jour de la soupe populaire donnée sur le parvis de saint Nicolas, pour les nécessiteux.
Les cocos font quoi eux, à part toucher des pots-de-vin du patronat ?
Rédigé par : Eric | 03 mars 2010 à 13h01
surtout sur une synagogue , leurs maitres.
Rédigé par : Le Goff | 03 mars 2010 à 13h02
Sur une mosquée, ça m'étonnerait...
Sur une synagogue, par les temps qui courent, ça ne m'étonnerait plus.
O tempora, ô mores...
Rédigé par : Pirée | 03 mars 2010 à 13h43
L'extrême-gauche a profané notre église, eh bien ! nous devons nous défendre d'une façon martiale : déchirons sur notre passage toutes leurs affiches ! Oeil pour oeil, dent pour dent !
et...
"Buvons à la crevaison de la Gueuse !"
Rédigé par : Dominique | 03 mars 2010 à 14h46
Toute la force idéologique et l’intense mobilisation électorale des jeunesses progressistes à l’avant-garde du courage dans leur marche confiante vers des aurores enchantées…
laule
Je vois déjà leurs yeux psycho-fébriles et leurs âmes désiquilibrées plongées dans le malheur depuis l’enfance imbibées jalouses, en bas de l’église patiente et catholique en train de sortir les paquets d’autocollants ‘mégaphonistes’ en pleine tremblante du bout du pied.
J’ai les mêmes en bas (au-dessus) de chez moi.
Rédigé par : l'Omnivore Sobriquet | 03 mars 2010 à 15h02
Le 17 janvier, pendant la marche pour la vie, la façade de St Nicolas a été la cible de récipients de peinture rouge sur environ 5 m de haut de part et d'autre de l'entrée, il a fallu trois semaines avant que ça soit "ravalé".Aucun blog n'en a parlé !
(MOD : faux. http://www.riposte-catholique.fr/?p=1224)
Rédigé par : louis | 03 mars 2010 à 18h03
3 pauvres autocollants, pas de quoi crier au loup. C'est une petite provoc bénigne.
Chez moi à Nantes c'est des autocs du Front qui avaient été retrouvés sur une mosquée il y a deux et j'avais considéré qu'il ne fallait pas en faire un drame, même position ici.
Rédigé par : Régis | 03 mars 2010 à 19h41
Il faut absolument que la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X dépose plainte. J'ai vu des gendarmes (les mêmes qui harcèlent les automobilistes mais qui ont la trouille devant les bandes de racaille qui agressent les honnêtes gens) faire des procédures contre le FN pour une affiche ou un autocollant sur un abris-bus ou sur un transfo edf tout pourri...
Rédigé par : Patricia Favas | 04 mars 2010 à 06h38
Cela commence à faire vraiment beaucoup ! entre les "brule ton église" et les affiches... le pire c'est la non-médiatisation...
Rédigé par : Lysandre | 04 mars 2010 à 09h20