Le député socialiste Patrick Roy a interpelé cet après-midi le ministre de la culture et de la communication Frédéric Mitterand, estimant que cette musique souffrait d’un certain « mépris » et a revendiqué « le droit d’écouter des groupes délicieux comme Mass hysteria et Metallica ». Le député a ensuite fustigé « les propos d’un autre temps, profondément violents, diffamatoires et blessants » tenus par Phillipe de Villiers et Christine Boutin qui se sont vivement opposés au festival ces derniers jours, propos lui rappelant « les heures sombres de l'histoire européenne » (sic).
Invité à donner son avis sur la question, Frédéric Mitterrand a répondu avec ironie. « Des affiches illustrant la mythologie associée à cette musique susciteraient un certain émoi, a déclaré le ministre à propos de la campagne de communication du festival. Et le bruit court selon lequel le doux pays du Puy du Fou deviendrait le gouffre à Lucifer. Allons, il faut raison garder ! »
« Comprenant que cette expression artistique puisse heurter certains », Frédéric Mitterrand a ensuite rappelé qu’« il n’appartient pas à un ministre de prendre position sur le bien-fondé de cette programmation ».
Il n'est ici pas question de goût musical mais d'incitations à la haine contre une partie de la population en raison de ses convictions religieuses. Tout le monde sait que si les propos tenus par certains groupes métal contre les chrétiens durant le Hellfest, l'avient été contre les juifs, le festival aurait été interdit depuis longtemps. Une nouvelle fois, un membre du gouvernement abandonne tout bon sens, méprise ses électeurs et s'aligne sur l'antichristianisme de la gauche...
Thibaud
Encore faut-il, Thibaud, connaitre son sujet avant de pouvoir en parler et dire de telles absurditées. Le Metal Chrétien ça existe.
(MOD : personne n'a dit le contraire et ça n'est pas le problème. Les incitations aux meutres contre les chrétiens ou aux profanations de cimetières ne sont pas des aburdités mais des éléments factuels. Malheureusement...)
Rédigé par : Le métaleux de l'enferdelamortkitutoutmwahaha | 31 mars 2010 à 18h10
Il existe aussi des chrétiens de gauche mais (Dieu merci) ce n'est pas la majorité! Ceci dit, tous les goûts sont dans la nature (même les pires!).
Rédigé par : Raspail | 01 avril 2010 à 00h14
(MOD : il n'y a rien de haineux à dénoncer des paroles haineuses. Par exemple :
« Cette nuit-là, par le pouvoir du pentagramme, nous abattrons les anges du ciel,
et nous sodomiserons les sales putains de Babylone… sur la terre chrétienne […]
Viole les nones, pends les prêtres, égorge les chrétiens qui crient »
(Paroles du Groupe « Impaled nazarenne », Hellfest 2009).
« Nous vous traquerons un par un, nous détruirons toutes vos reliques religieuses, nous incendierons les lieux de culte, nous trancherons la gorge de tous vos enfants et les enterrerons sous de la merde de chameau » [refrain répété] (Groupe Impaled Nazarenne).
« Vous pouvez essayer de prier votre Dieu, mais il est trop tard maintenant, nous sommes venus pour rééquilibrer le score, la punition c’est la mort » (Groupe Impaled Nazarenne).
« Satan, mon maître,
j’ai retourné la croix du Christ vers le bas » (Satan my master par Impaled Nazarenne)
Vous avez le droit de trouver ces paroles marrantes et pleines d'amour à l'égard des chrétiens mais je ne vous offrirai pas de tribune sur ce blog pour l'exprimer, toute prétendue catholique que vous êtes. Je vous invite aussi à montrer ces paroles à votre curé. On verra s'il continue à vous conforter dans votre écoute de ces groupes... Et personne ici n'a attaqué le metal en général mais les groupes qui formulent des appels au meutre ou à la haine. UDP)
Rédigé par : Alex Bauduin | 02 avril 2010 à 13h46