Je souhaite que la région continue à financer le hell’fest tout comme les festivals de musique religieuse.
Imaginez un instant que la région des Pays de la Loire finance un festival antisémite en prétextant qu'elle finance AUSSI un festival de musique juive ? Les médias seraient - à juste titre - outrés. Mais quand il s'agit d'antichristianisme, tout est permis.
Le seul petit ennui pour les organisateurs du Hellfest, c'est qu'à côté des groupes antichrétiens, on trouve par exemple cette année "Kiss" dont le logo rappelle l'emblème officiel de la SS.
Que pense Jacques Auxiette de ce groupe dont il participe au rayonnement par ses subventions au Hellfest ? Approuve-t-il ? Si oui, un maximum d'électeurs des Pays de la Loire doivent savoir que le candidat Jacques Auxiette est favorable au financement d'un rassemblement qui accueille un groupe au logo nazi...
A noter que pour Christophe Béchu, les subventions régionales au Hellfest
[méritent] sans doute réflexion.
En France, le nazisme est autorisé du moment qu'il vise les Français. C'est... intéressant.
Rédigé par : Criticus | 10 mars 2010 à 12h57
une saloperie de franc-maçon à coup sûr !
Rédigé par : Le Goff | 10 mars 2010 à 13h34
Permettez moi de vous dire que vous vous trompez de combat. Subventionner le Hellfest n'est pas subventionner l'antichristianisme, mais subventionner un festival de musique. Il y a des groupes antichrétiens qui ne devraient pas pouvoir jouer, et contre lesquels il faut agir, mais par pitié, ne jeter par le bébé avec l'eau du bain !
En vous en prenant au Hellfest, non seulement vous ratez votre cible, mais en plus vous vous mettez à dos tous les fans de metal : c'est stérile et antiproductif. C'est un milieu à évangéliser (et qui souvent est plus ouvert sur les questions religieuses, que le reste de la société) !
Cordialement
un catholique métalleux
DT
Rédigé par : Denys Talon | 10 mars 2010 à 19h20
soutenez le déménagement du hellfest:
http://www.facebook.com/group.php?gid=90829044148&ref=mf
Rédigé par : do2 | 10 mars 2010 à 20h31
Bienheureux les naïfs
Rédigé par : Raoul | 10 mars 2010 à 20h33
Ave,
@ Denys Talon : Faites donc un festival alternatifs. Un Heavenfest ou que sais-je avec des groupes chrétiens !
Étienne, un ancien métalleux.
Rédigé par : Étienne BERSAC | 10 mars 2010 à 21h46
Ave,
@ Etienne : pourquoi faire un festival alternatif ? mieux vaut utiliser ce qui existe déjà. Il est tout à fait possible de représenter une présence chrétienne sur le Hellfest, et de mener des actions concrètes de témoignage et d'évangélisation.
Rien ne sert d'ostraciser tout un groupe. Ceux qui sont déjà excités et qui ont des références antichrétiennes, ne peuvent qu'en ressortir renforcés dans leur attitude, et ceux qui se posaient des questions ne peuvent qu'être détournés par l'aveuglement de certains cathos, qui rejettent en masse tout le festival, voire tout le metal...
Faire d'autres festivals, pourquoi pas, mais pourquoi ignorer ou condamner celui-là ?
Cordialement
DT
Rédigé par : Denys Talon | 10 mars 2010 à 22h01
pouvez vous traduire en français hellfet et havenfet? Navré, je suis français et ne comprend pas votre langue.
(MOD : hellfest=fête de l'enfer, heavenfest = fête des Cieux ou du Paradis)
Rédigé par : [email protected] | 10 mars 2010 à 22h59
tout a fait d'accord avec les post précédents : les jeunes qui se rendent aux hellfest ne sont pas à condamner.
(MOD : ou avez-vous vu que nous les condamnions ? Nulle part...)
Où sont les chrétiens pour leur apporter le message du Christ...Plus vous condamnerez ce festival, plus il sera renforcé ! Ce n'est pas une attitude chrétienne. Ne savez - vous pas que le Christ a vaincu le mal une bonne fois pour toute. Oui il faut évangéliser et non pas utiliser les méthodes qui déservent l'Eglise et son message. Il y a beaucoup à faire...
(MOD : il faut évangéliser ET militer contre tout ce qui insulte l'Eglise catholique, incite à la haine contre les chrétiens ou aux profanations. Dans les deux cas, il y a beaucoup à faire...)
Rédigé par : alistair | 10 mars 2010 à 23h01
les S de Kiss sont des éclairs, après si on souhaite trouver le mal quelque part on finit toujours par trouver quelque chose.
Il convient de préciser que le fondateur de Kiss et créateur du logo, Gene Simons, est juif, né en Israël. Son vrai nom est Chaim Witz, sa mère est une juive Hongroise rescapée des camps de concentration.
Paul Stanley, le co fondateur de Kiss se nomme en réalité Stanley Eisen.
Il n’y a pas à dire, ces deux là ont tout à fait le profil pour faire de bons nazis …
(MOD : ses origines ne l'autorisent pas, ne serait-ce que par respect pour les victimes non juives des SS, à s'amuser avec leur insigne. Être juif n'autorise pas à se croire tout permis...)
Rédigé par : Breizhjoker | 10 mars 2010 à 23h05
Bonjour,
Comme je l'ai indiqué plusieurs fois, notamment aux organisateurs du Hellfest, à la mairie de Clisson, et au curé de Clisson l'année dernière, je ne crois pas que le Hellfest soit un festival de haine anti-chrétienne. D'autant plus qu'il y a des groupes chrétiens qui y participent, ce qui est assez rare dans le domaine des festivals musicaux.
Je crois en revanche qu'il peut-être une occasion favorable de dialogue et de rencontre entre non-chrétiens et chrétiens.
Cela dit, pour rester sur Auxiette, je ne pourrais de toute façon pas voter pour cet homme (Dieu m'en préserve) pour un milliard d'autres raisons. La dernière qui me laisse même penser qu'il ne serait peut-être pas si juste que ça de voter blanc comme je songe à le faire, mais que je devrais peut-être voter plutôt pour son concurrent le plus direct, c'est qu'il est quand même grand favoris et qu'il songe à mettre en oeuvre le Pass'contraception initié par Ségolène Royal. Là il y a une véritable abomination, dans le fait d'offrir en cadeau à Noël (fête de la naissance du vrai Dieu fait vrai Homme) des contraceptifs (dont une grande part sont des abortifs) aux jeunes lycéennes.
Il est également plutôt favorable à la diffusion de films tels le Baiser de la Lune dans les écoles primaires.
cf. Sa réponse au questionnaire de "Catholiques en campagne"
(MOD : mais avez-vous lu les paroles de certains groupes invités au Hellfest ?)
Rédigé par : Joël Sprung | 11 mars 2010 à 11h37
Oui, comme vous dites : "certains groupes".
"Certains groupe" ne fait pas de TOUT un festival un festival anti-chrétien, surtout quand la même programmation passe aussi des groupes chrétiens. Comme on dit, il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. En revanche, lorsque des groupes insultent et appellent éventuellement à la violence, il est important de le signaler avec douceur et fermeté aux organisateurs du festival afin que ceux-ci les interdisent. C'est d'ailleurs ce qu'ils avaient fait spontanément l'année dernière, avant même toute polémique, en refusant la participation d'un groupe qui était impliqué dans du vandalisme anti-chrétien.
(MOD : malheureusement, les exemples cités dans ce post montrent que les organisateurs n'empêchent pas les groupes haineux de se produire au Hellfest : http://e-deo.typepad.fr/mon_weblog/2009/06/scandale-hellfest-le-festival-de-la-haine-et-de-lantichristianisme-subventionn%C3%A9.html. Je vous invite à entrer en contact avec Unitas si vous souhaitez plus d'informations sur ces groupes, des traductions de leurs morceaux, des vidéos d'archive, etc.)
Rédigé par : Joël Sprung | 11 mars 2010 à 12h30
Vous ne faites pas mention des groupes de metal ayant un message chrétien et présents cette année au Hellfest, je pense notamment à As I Lay Dying ... (MOD : le sujet ici est la promesse faite par Jacques Auxiette de subventionner le Hellfest, pas le Hellfest lui-même. Merci de vous y conformer. Et la présence de groupes chrétiens ne résout pas le problème de la présence de groupes franchement haineux et antichrétiens.)
Rédigé par : Vadim | 11 mars 2010 à 13h50
Bonjour,
certains groupes sont effectivement violent dans leurs paroles et jeux de scène. Cependant tout ceci est pour la plupart de la comédie (très noir, je vous l'accorde). Il ne faut pas le prendre au pied de la lettre. Prenons par exemple le groupe Slayer, ils ont certes des pochettes d'album gore et "satanique" et des paroles violentes. Mais tout cela n'est que pur provocation puisque le chanteur/bassiste est catholique!
Ce qu'il faut retenir c'est que ce festival ou les concerts de Metal en général n'ont rien de religieux ou politique. Il y a bien sur de rare exceptions, comme les débuts du Black Metal. Si vous avez l'occasion d'assister à un concert de Metal vous remarquerez que le public n'a rien de bien méchant et qu'aucune incitation à la violence ou l'antichristianisme n'est fait.
Rédigé par : Bastien | 15 mars 2010 à 14h59