Lu dans Le JDD :
Le président du Front national, Jean-Marie Le Pen, a estimé vendredi avoir subi les mêmes épreuves que Simone Veil pendant la Seconde Guerre mondiale. "J'ai avec elle un certaine nombre d'affinités. Par conséquent, je n'ai aucune raison de ne pas me réjouir de la voir accéder à l'Académie française", a déclaré sur France Inter le dirigeant d'extrême droite. "J'ai le même âge que Madame Veil, nous avons subi les mêmes épreuves. Elle a perdu ses parents pendant la guerre. Moi, j'ai perdu mon père pendant la guerre aussi", a-t-il ajouté.
Second degré ?
Il faut mettre le son en ligne directement.
Ce sera beaucoup plus objectif.
Merci pour vos posts.
ps: jmlp n'a pas voulu rentrer dans le jeu des médias. pour une fois.
Rédigé par : Marc | 20 mars 2010 à 12h53
je vous en supplie, écoutez la vidéo : les phrases courtes de jmlp (ce qui n'est pas son habitude) et vagues, le ton insistant des journalistes, et le joli pied de nez qu'il leur a fait. Quel artiste !
Rédigé par : Stan | 20 mars 2010 à 13h27
Lu sur fdesouche:
Aujourd’hui dans l’Hebdo de France Ô, Ben Salama, rédacteur en chef de France 3, a fait remarquer à Eric Zemmour que seul Jean-Marie Le Pen avait, comme lui, critiqué l’entrée de Simone Veil à l’Académie Française. Réponse de Zemmour : “Si il fait beau et que Le Pen dit qu’il fait beau, je dirai aussi qu’il fait beau.”
source: http://www.fdesouche.com/articles/104972
Rédigé par : K. | 20 mars 2010 à 14h00
Heuresement que je m'aperçois que c'était du 2nd degrès, j'ai failli être foudroyé quand je l'ai entendu ne pas s'élever contre ce scandale ! Néanmoins, dommage qu'il n'en ai pas remis une couche sur ce sinistre personnage...
Rédigé par : AleX | 20 mars 2010 à 17h22
Si ce propos dans ce contexte est confirmé, il faudra en tirer quelques leçons pour l'avenir.
La première pour des catholiques serait que le fondateur d'un parti qui historiquement défend le respect de la vie n'en fait plus un principe en rendant hommage à celle qui a voté la loi permettant le meurtre légal des enfants. Et cela malheureusement confirmerait les ambiguïtés verbales de mesdames Arnauthu et Le Pen.
Ce serait probablement un signe que le Front National évolue vers un électorat pour qui le respect de la vie n'est pas un thème porteur, croyant que le vote catholique lui appartenait à vie. Dans ce cas, les prochaines élections vont leur démontrer qu'ils se sont trompés.
Et les critiques et les insultes récentes concernant les voix qu'auraient volé au FN la Liste chrétienne serait alors à remiser au rayon des farces et attrapes pour mauvais perdants. C'est d'ailleurs un peu déjà ce que je pensais.
Mais il se trouvera bien des lecteurs lisant dans la dépèche AFP comme madame Irma dans le marc de café pour nous démontrer qu'il voulait dire le contraire de ce qu'on a compris.
Que faire contre l'aveuglement volontaire?
Rédigé par : Dominique | 20 mars 2010 à 21h54