L'Aide à l'Eglise en détresse communique :
Pour la 2° Nuit des Témoins, l’église Saint Sulpice était pleine, hier, en réponse à l’appel de l’Aide à l’Eglise en Détresse (AED).
Une veillée tout en recueillement s’y est tenue pour rendre hommage aux 37 missionnaires ayant payé de leur vie leur fidélité au Christ, en 2009. Prières, témoignages et louanges se sont succédé pour évoquer les victimes de la violence anti-chrétienne ainsi que les millions de chrétiens dans le monde ne pouvant vivre leur foi librement.
Mgr Ghaleb Bader, archevêque d’Alger, Charles Beigbeder, Frigide Barjot, François Miclo, Benjamin et Thomas Pouzin, Raphaël Cornu-Thénard, Michael Lonsdale… tous sont venus témoigner de leur propre attachement au Christ. « N’ayez pas peur ! » : l’exhortation de Jean-Paul II, faite sienne par Benoît XVI, a résonné tout au long de la soirée. « Dans de nombreux pays, les gens vont à la messe en cachette et ici les églises sont vides ! a clamé Frigide Barjot. Le Christ n’enlève rien, il donne tout ! »
Le père Nicolas Buttet, de la fraternité Eucharistein , a magnifiquement conduit cette soirée en méditant sur les fruits de l’esprit: bienveillance, paix, bonté, fidélité, joie… « voilà ce à quoi nous invitent les martyrs qui ont donné leur vie par amour de Jésus » a-t-il affirmé.
Enfin, Joseph Fadelle, irakien converti faisant l’objet d’une fatwa, a eu l’occasion de prononcer des mots forts sur sa conversion et les épreuves qu’il a rencontrées : « je suis un témoin vivant, un miraculé de la persécution » a-t-il énoncé, ému. Son livre-témoignage, Le prix à payer, sort aujourd’hui.
Marc Fromager, directeur de l’AED, a dédié cette veillée à Shaziah Shaheen, petite fille catholique de 12 ans qui travaillait comme domestique dans une riche famille musulmane de Lahore (Pakistan). Elle a succombé il y a quelques semaines à la suite de ses blessures : viols, brûlures et maltraitances. Alors que les policiers avaient tout d’abord refusé d’enregistrer la plainte des parents, les médecins légistes ont conclu à une mort par malnutrition. Mgr Timotheus Nasir a reçu des menaces après avoir déclaré qu’il souhaitait prendre la défense de la famille Shaheen.
Cette Frigide Barjot m'épate totalement !
Rédigé par : Le Goff | 30 mars 2010 à 20h19
Il ne manquait qu'Henri Tisot, en somme. Marc Fromager laisse tomber sa revue, autrefois intéressante, pour se consacrer à ce genre d'happenings people. Dommage!
Rédigé par : Mingdi | 31 mars 2010 à 12h31