Un rapport socialiste venu du Doubs veut inventer "une nouvelle civilisation" (et même une "offensive de civilisation"). C'est en effet une idée généreuse de Pierre Moscovici qui ajoute que "nous avons une nouvelle civilisation à inventer" face aux "fausses solutions des droites libérales et conservatrices". Il va soumettre son fantasme à la direction du PS à l'occasion d'un Bureau National qui se déroule aujourd'hui.
Nous n'avons pas fini de rire car le journal Le Point rappelle que "d'autres conventions et "forums des idées" sont prévus en 2010 et 2011 sur "la société du respect" (...)" et également sur "la démocratie citoyenne".
André
Un des signes les plus stupéfiants du conservatisme et de l'obsolescence du parti socialiste -- jamais relevé à ma connaissance -- est le fait qu'il n'a jamais changé ou même remis au goût du jour son logo, le poing à la rose.
Qui date tout de même des années 1970, sauf erreur de ma part. C'est vrai qu'il était remarquable à l'époque -- je parle d'un strict point de vue graphique, bien entendu.
Mais à l'heure où la moindre entreprise un peu connue change de logo tous les quatre ou cinq ans, cet immobilisme sent vraiment la naphtaline.
Rédigé par : Robert Marchenoir | 21 avril 2010 à 18h56
Attention ! Ce Pierre Moscovici avait déclaré souhaiter l'entrée de la Turquie au sein de "l'Europe" afin que cette dernière ne soit plus un bastion "chrétien" ...
Rédigé par : free | 22 avril 2010 à 08h56