Suite à son audition par la police nationale, Franck Ribéry serait menacé de garde à vue, son ami Sidney Govou étant simplement soupçonné. Pour avoir eu des "relations tarifées" avec une prostituée qui s'est avéré être mineure. Mais là, aucune campagne de dénigrement officiel.
Là, au contraire, tous les éléments viennent s'additionner et conforter le passif et le côté un petit peu ridicule d'une équipe qui doute beaucoup. La méfiance va s'accroître et cette affaire va faire rire. Et puis si Govou [le nom du Lyonnais a été cité mais son avocat soutient que le joueur n'est impliqué] avait déjà un petit casier et s'inscrit dans la tradition du footballeur fantasque, Ribéry avait l'air sérieux. Il s'est converti à l'islam et présentait tous les signes extérieurs de la conformité religieuse.(...)
Et puis, tout le monde sait que les footballeurs ne sont pas des modèles de vertu...
La conversion à l'Islam est donc une marque de sérieux. La religion serait-elle revalorisée ? Le catholicisme n'est pas sérieux, il est pervers. L'Islam n'est pas dangereux, il est purificateur. C'est du moins ce que pensent nos journaleux, qui prennent toutes les précautions nécessaires pour protéger Govou. Précautions qu'ils n'ont jamais eu pour les prêtres.
Didyme
Bonjour, d'une part, il n'y a pas deux poids, deux mesures, mais bien un poids deux mesures : un acte pédophile est toujours aussi grave, commis par Ribéry comme par l'église : il s'agit d'UN poids. Mais les médias se comportent différemment selon que l'auteur en soit ribéry ou l'église : donc deux mesures.
Enfin, une jeune fille ne s'avère pas être mineur : avérer signifie "se révéler vrai". Exemple :
ce que m'a dit mon ami Paul est avéré OU ce que m'a dit mon ami Paul s'est révélé vrai. Dans l'article en question la jeune fille s'est révelée être mineur.
Rédigé par : glupourf | 22 avril 2010 à 17h20