Mgr Jacques Noyer, évêque émérite d'Amiens, dérape très gravement dans la revue Témoignage chrétien.
Prions pour lui !
« Perpignan : une famille chrétienne victime du racisme anti-Français | Accueil | La rédaction du journal gauchiste "Technikart" saccagée »
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.
L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.
Pardonnez-moi, mais il y en a marre de qualifier tout ce qui bouge de "dérapage". Quand Zemmour parle des Noirs et des Arabes, on parle de dérapage, et quand Mgr Noyer confesse qu'il ne croit pas à la Résurrection, c'est encore un dérapage.
Non. Les personnes disent ce qu'elles pensent vrai. Zemmour exprime le fond de sa pensée, que l'on soit d'accord ou pas.
Et Mgr Noyer... je pense malheureusement qu'il exprime aussi ce qu'il croit. Et ce n'est pas la foi catholique. Mais il ne s'agit pas d'un "dérapage". C'est sa conviction.
Rédigé par : Bertrand | 30 avril 2010 à 22h40
Vous faites erreur Bertrand, le dérapage ne réside pas dans le fait qu'il exprime telle ou telle pensée (c'est tout à fait droit et encore heureux) mais dans le décalage entre ce qu'il exprime et sa fonction d'evêque émérite. Comment peut on célébrer l'eucharistie sans croire assez fermement en la résurrection du Christ. Il n'est pas dans la position d'un simple croyant où là son questionnement serait légitime.
Rédigé par : Michaël | 01 mai 2010 à 18h51