Un appareil à bord duquel se trouvaient le président polonais Lech Kaczynski et son épouse s'est écrasé samedi près de Smolensk, dans l'ouest de la Russie. Le gouverneur de Smolensk Sergueï Anoufriev a déclaré à la télévision russe qu'il n'y avait aucun survivant.
Le ministère polonais des Affaires étrangères a confirmé que le chef d'Etat et son épouse se trouvaient dans l'avion qui s'est écrasé près de l'aéroport de Smolensk, à environ 400km à l'ouest de Moscou.
Un porte-parole du ministère russe des Situations d'urgence pour la région de Smolensk a précisé que 132 personnes se trouvaient à bord de l'avion.
Une autre porte-parole du ministère Irina Andrianova avait un peu plus tôt déclaré qu'au moins 87 personnes avaient péri dans l'accident, sans fournir de détails sur leur identité.
Selon l'agence Itar-Tass, le président Kaczynski devait effectuer une visite au cimetière de Katyn, une localité près de la frontière biélorusse, où plusieurs milliers de Polonais avaient été tués par la police politique soviétique au début de la Seconde Guerre mondiale.
Lech Kaczynski était un président catholique, pro-vie, pro-famille et eurosceptique. Dieu ait son âme. Prions pour lui, sa femme, son frère jumeau et ses proches...
"Où plusieurs milliers de polonais catholiques avaient été assassinés par la police politique judeo-soviétique", voilà qui est plus précis.
Dites donc, il ne fait pas bon être catholique hein...
Kennedy, catholique, hostile à la FED, assassiné.
Le père Regimbald, prêtre catholique, étudiant la FED et la maçonnerie, mort d'un arrêt cardiaque démocratique.
Heider, catholique, hostile à l'UE, mort d'un accident.
Kaczynski, catholique, hostile à l'UE, mort d'un accident.
Le prochain, c'est le Pape ?
Rédigé par : Olivier | 10 avril 2010 à 17h20
Que Dieu ait pitié de la famille presidentiel qui est morte et de tous ses compagnon. Unissons nos prieres pourleur ames puissent reposer en paix.
Amen.
Rédigé par : Nadine | 10 avril 2010 à 19h16
Drame dont le brouillard est une explication bien maladroite... ou bien commode! Des questions et pas de réponse crédible. Le pilote mis en cause ... alors qu'on leur apprend à effectuer des atterrissages sans visibilité, l'avion aussi... régulièrement entretenu, les instruments de bord dont l'altimètre fantaisistes... Finalement on nous demande surtout de "fermer les yeux"! L'affaire est entendue et on retiendra que le périmètre de Smolensk gardera tous ses secrets
Rédigé par : deguisement | 11 avril 2010 à 21h07
Vous pouvez regarder cette video, qui a ete faite a la memoire du President Polonais Lech Kaczynski, qui malgre ses defauts a ete la victime d'une fin tragique
http://www.youtube.com/watch?v=8CvibNZW5W4
Rédigé par : Sebastien | 21 avril 2010 à 23h01