de l'Institut du Bon Pasteur...
« L’Institut du Bon Pasteur condamne fermement et sans aucune forme de double langage tout propos racistes et antisémites comme tout recours à la haine et à la violence. Ainsi qu’il l’a toujours fait, comme en témoignent ses précédentes interventions, en particulier lors de ce qu’il est convenu d’appeler l’affaire Williamson. Il réprouve comme inadmissibles et scandaleux les propos tenus par certains intervenants de cette émission, véritables marginaux déséquilibrés et dangereux. Il dénonce aussi les procédés illégaux et parfaitement inqualifiables de journalistes sollicitant expressément des mineurs de treize ans à leur faire tenir ces propos, tout comme leur faux amalgames et mensonges et annonce qu’ils seront poursuivis en justice. Il conteste tout lien du Bon-Pasteur avec quelque mouvement politique, comme aussi entre la paroisse Saint-Eloi et quelque groupuscule que ce soit, pas plus géographique que moral. (La paroisse Saint-Eloi n’a pas de cave). Il dénonce l’odieuse campagne de dénigrement dont l’Église Catholique et ses représentants, jusqu’au pape lui-même, font l’objet systématique depuis des mois dans les médias et dans laquelle s’inscrit cet épisode scandaleux. Il invite tous les hommes de bonne volonté à travailler pour la paix dans l’Église et dans la société civile ainsi qu’à la vigilance nécessaire contre toute dérive sectaire. »
... et du diocèse de Bordeaux :
« L’Eglise catholique condamne fermement toutes formes d’antisémitisme, de racisme, de haine ou de violence. Elle les déclare « péchés contre Dieu » (Jean-Paul II).
L’émission « Les Infiltrés » sur France 2 soulève de nombreuses interrogations. Il est nécessaire de la décrypter. Certaines séquences rapportent des propos intolérables, scandaleux et que nous dénonçons comme inacceptables. Même si les conditions dans lesquelles le tournage s’est effectué posent de réelles questions de déontologie.
Les responsables de la paroisse Saint-Eloi ont affirmé qu’il n’y a pas, à l’heure actuelle, de lien entre la paroisse et le groupe politique incriminé. Les parents de l’école privée Saint-Projet expriment leur condamnation de tout antisémitisme. Leurs déclarations devront être suivies de mesures fermes et appropriées.
Il importe à tous d’être vigilants pour éviter toutes confusions possibles entre partis politiques et religions. L’Eglise doit annoncer et vivre l’Evangile sans connivence ni compromission. »
Thibaud
Voilà donc où mène la compromission...
la tiédeur...
Martin Bible (1744)
"Parce donc que tu es tiède, et que tu n'es ni froid, ni bouillant, je te vomirai de ma bouche".
Rédigé par : kiavel | 29 avril 2010 à 11h31
Je ne suis pas d'accord avec vos idées mais je me battrai pour que puissiez les exprimer.
Je vous lis et je sens en vous un Amour de la Vie et c'est tout à votre honneur.
Vous êtes opposés à l'euthanasie, à l'avortement, à la contraception (le pilule), au consumérisme béat, à l'homosexualité revendiquée comme une publicité et je le comprends sans toutefois l'admettre pleinement.
En revanche, je ne puis comprendre que des catholiques soient en faveur de la peine de mort (si je me trompe dite le moi) et éclairez mon esprit sur ce paradoxe.
(MOD : pour mieux comprendre la position de l'Eglise sur la peine de mort, je vous invite à consulter cette page : http://www.salve-regina.com/Philosophie/Peine_de_mort.htm)
De toute façon, bien que ayez appelé à la manifestation envers certains "gays" militants lors de la manif à la Nonciature ou lors d'un "Kiss in" devant le Parvis de Notre-Dame de Paris on le peut le comprendre aussi quand on voit le Pape Benoit subir des attaques répétés et surtout pourquoi ce flot d'insultes envers les catholiques ?
Je vous le dis , je suis homosexuel et plutôt de gauche (pour des raisons économiques et sociales) mais j'ai le droit de vous dire et c'est ma vérité : je vous aime.
Cela vous semble contradictoire ? Moi non.
(MOD : pas du tout. Nous vous aimons nous aussi. Je ne blague pas. Je distingue complètement comportement et personne et comme vous êtes, comme tous les Hommes, fils de Dieu, et qu'Il nous a fait à Son image, je vous aime.)
Bien à vous.
Rédigé par : CH | 29 avril 2010 à 21h57