nous indique Sandro Magister :
on peut lire sur le site web du Saint-Siège le document reproduit ci-dessous, qui résume les procédures mises en œuvre depuis quelques années dans l’Église catholique en cas d’abus sexuels commis sur des mineurs par des personnes ayant reçu les ordres sacrés.
Par mineurs on entend les personnes ayant moins de 18 ans, et par actes de pédophilie on entend les abus commis sur des enfants impubères. Sur les quelque 3 000 dénonciations parvenues entre 2001 et aujourd’hui à la congrégation pour la doctrine de la foi pour des abus sexuels commis sur des mineurs au cours des 50 dernières années, les affaires de pédophilie proprement dite représentent 10% du total. Dans 60% des cas, il s’agit d’attraction sexuelle envers des adolescents du même sexe, les 30% restants concernant des rapports avec de très jeunes femmes.
On apprend que le ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner a condamné les propos du Cardinal Bertone. En 1977, Bertrand Kouchner avait signé une pétition en faveur d'inculpés maintenus en détention provisoire pendant trois années dans une affaire de pédophilie...
Lire aussi : "pédophilie, homosexualité, viol sur mineur : retour aux sources d'un amalgame obligé"
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.