et, par la même occasion, à Monsieur Plantu
Mesdames, Messieurs,
Votre vivacité d’esprit face aux scandales de pédophilie qui touchent actuellement l’Eglise prouve au moins deux choses. Premièrement, que vous n’êtes nullement choqués par les actes de pédophilie eux-mêmes ; deuxièmement, que vous cherchez uniquement à attaquer l’Eglise catholique, et tous ses membres avec elle, car « qui attaque le berger disperse le troupeau ».
Si ce sont les crimes pédophiles eux-mêmes qui vous préoccupent, pourquoi ce silence autour des mœurs de Mickaël Jackson, de Roman Polanski et de Frédéric Mitterrand ? Il ne me semble pas que le CSA, les dirigeants politiques concernés (dont Monsieur Sarkozy…) et la Justice en général n’aient pris de dispositions particulières ou sanctionné de manière significative ces criminels qui courent toujours (à l’exception de M. Jackson, mais qui vit encore, d’une certaine manière, au travers de sa musique et du culte diabolique qui lui est rendu en grande partie par vos bons soins).
Mais non ! Vous préférez vous attaquer à une institution en mettant l’accent sur des exceptions. En France, il y a 20 000 prêtres. 30 sont en prison pour pédophilie. 30 de trop, certes, mais raison trop insuffisante pour attaquer la religion catholique toute entière.
Vous feriez mieux de présenter dans votre journal toute l’action positive de nos prêtres et le bienfait que l’Eglise a apporté à l’humanité depuis 2000 ans.
Benoît XVI dit la Vérité et vous en avez peur. Normal me direz-vous, puisque c’est le propre des lâches, et que vous incarnez le visage type du lâche qui se complaît dans le vice et préfère se voiler la face quand il sent qu’il va se faire attaquer.
Vous vous attachez si bien à pointer du doigt ceux qui pèchent que vous oubliez de publier la Lettre pastorale du Saint-Père aux catholiques d’Irlande, du 19 mars dernier, adressée aux victimes de la sauvagerie pédophile, à leurs familles, aux coupables, aux membres du Clergé irlandais et à tous les fidèles de l’Eglise Universelle.
Car le Pape, lui, explique, s’excuse au nom des coupables et prend des mesures qu’aucun autre « responsable » n’a su prendre auparavant !
Bien plus que des menteurs, vous êtes des semeurs de vice et de corruption. Vous êtes responsables, vous, et les médias en général, vos dirigeants et les politiciens qui vous soutiennent, du désespoir qui affecte la population.
Je ne vous souhaite donc qu’une seule chose, la Miséricorde divine et le pardon de toutes les personnes et institutions que vous attaquez et blessez quotidiennement et publiquement en publiant vos mensonges et en réduisant vos lecteurs à des pigeons qui gobent tout ce qu’on leur présente, puisque c’est là la triste réalité.
Pour ma part, je prie le Ciel de me donner de vous pardonner car je me sens attaqué quand on attaque l’Eglise et le successeur de Pierre avec. Je prie car le Ciel, car sans Son Secours, ma seule envie serait, comme dirait l’autre, de vous faire avaler vos torchons, afin de « transformer un pisse copie en mange-merde ».
Je prie pour que vous réfléchissiez un jour la Lumière qui pour l’instant vous éblouit à cause de votre habitude de rester dans le noir le l’erreur, et pour que, ce jour venu, vous répariez le tort fait volontairement par vos soins à un si grand nombre de personnes.
« Père, pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu’ils font ! »
Frédéric Espieux, étudiant catholique
PS : ne vous découragez pas si vos attaques n’aboutissent pas, rassurez-vous simplement en vous disant que l’Eglise tient bon depuis 2000 ans, et a essuyé les nombreuses attaques menées par les forces du Mal… pour s’en sortir, à chaque fois, plus grande et plus belle… Bonne chance !
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.