Les patriotes fêtent chacun à leur manière Sainte Jeanne d’Arc, héroïne de la Patrie et patronne secondaire de la France.
Il y a huit jours, c’était le Front National qui défilait selon ce qui est, depuis 1988, devenu l’une de ses tradition, pour honorer Jeanne en même temps que le monde du travail, en cette date de la fête de Saint Joseph artisan.
Ce fut l’occasion de rappeler à quel point, à six siècles de distance, la situation de notre pays présente bien des similarités avec ce qu’elle était à l’époque, menacé qu’il est d’une domination extérieure, hier anglaise, aujourd’hui européiste ; soumis à une invasion étrangère, hier par la conquête militaire, aujourd’hui du fait d’une immigration massive de peuplement ; menacé dans sa survie, hier par les grandes épidémies, aujourd’hui par les ravages de la culture de mort ; menacé dans sa sécurité, hier du fait des « grandes compagnies » de brigands, aujourd’hui du fait des bandes chaque jour plus agressives, et, par-dessus tout, aujourd’hui comme hier, trahi par ses élites politiques, morales et intellectuelles.
Sous les coups de boutoirs du mondialisme matérialiste, notre civilisation occidentale et chrétienne, dans son ensemble, et plus spécialement notre patrie, la France, traversent une grave crise morale à laquelle vient s’ajouter une crise financière, sociale et économique d’une ampleur sous-estimée, mais considérable.
Effrayés par l’avenir, appauvris par les politiques menées depuis trente ans, vivant de plus en plus dans l’insécurité non seulement physique mais sociale, désabusés devant l’incurie ou à la complicité de ceux qui les gouvernent et leur mentent, les Français souffrent et se replient sur eux-mêmes.
Les patriotes, eux, doivent se mobiliser et se rassembler. Ils doivent pour mieux résister s’investir, selon leurs aptitudes et leurs talents divers, dans les domaines politique, social, culturel ou spirituel. Ils doivent sans crainte aller au devant de nos compatriotes pour leur ouvrir les yeux, les convaincre, et leur redonner courage.
Retenu en région lyonnaise par des engagements pris de longue date, je forme des vœux pour que les patriotes et catholiques rassemblés autour de Civitas, en ce jour de célébration officielle de Jeanne d’Arc, puisent dans l’exemple exceptionnel de la sainte et de l’héroïne la force de mener ce bon combat.
Quels que soient les moments choisis pour l’hommage que nous rendons à Jeanne d’Arc, nous devons donc nous réunir pour, comme elle, défendre notre patrie contre ceux qui veulent l’asservir, et pour en restaurer la souveraineté, l’identité, la liberté, la sécurité.
C’est le service, ferme, fidèle et courageux de cette cause commune qui permettra de rendre possible la réalisation de nos plus hautes espérances.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.