Au Front National, la campagne interne qui s'ouvre dans la perspective du congrès s'annonce décidément très houleuse.
Addendum 31/05/2010 : David Rachline, coordinateur national du FNJ dément.
Addendum 01/06/2010 : réaction des "Jeunes avec Gollnisch" au démenti de David Rachline :
David Rachline nous oppose un démenti qui apparaît sur le site du FNJ. Il y récuse entre autre le nombre de SD FNJ évincés. Mais il évite prudemment de faire le détail de cette affaire. Il est vrai qu’il n’y aura pas eu finalement cinq SD renvoyés, ainsi que nous le faisons d’ailleurs savoir dans l’addendum précédent: et pour cause, Damien Brunon, que la direction du FNJ voulait écarter à cause de sa supposée participation au congrès nationaliste, ne s’y était en réalité jamais rendu. Le FNJ s’est donc excusé dans une lettre adressée à Damien. Quant à Rémy Hippie, il a manifestement été réintégré après avoir cependant été inquiété. Nous avons eu chacun de ces jeunes au téléphone et nos informations sont vérifiées. Nous maintenons par ailleurs les déclarations de David informant vouloir éloigner les gollnischiens des postes à responsabilités. Pour le reste, David évite soigneusement de rentrer sur les questions de fond. Il se contente de tourner cet article en dérision en affirmant que « son auteur [s’imagine] seul détenteur et défenseur de la supposée doxa du Front National ». En réalité, cet aveu est très révélateur et conforte nos lignes: car cette supposée doxa du Front, c’est précisément le programme du Front National dans le texte. Programme dont le coordinateur du FNJ n’est pas propriétaire. Il y a décidément du souci à se faire lorsque l’on constate le désintérêt de certains responsables FNJ pour le projet porté par le Front National…
Addendum 02/06/2010 : David Rachline nous fait valoir son "droit de réplique" :
Monsieur,
L’article diffusé sur le blog «http://www.jeunes-avec-gollnisch.com » de quelqu’un qui connaitrait le dossier en question est anonyme.
Ce blog n’est pas considéré comme une émanation du FN ou du FNJ et les propos que vous y tenez ne sont absolument pas en adéquation avec la réalité de la vie de cette structure.
Avec la lâcheté qui vous caractérise, en ne signant pas de votre nom ces articles, vous n’assurez pas aux lecteurs que vous appartenez au Front National ou partagez nos idées. Là encore, votre légitimité est inexistante.
Tout cela n’est pas sans rappeler l’immigré clandestin qui hurle au racisme lorsqu’on lui demande son ticket de métro.
Vous pourriez être le ou les pigistes d’un lobby quelconque, probablement anti-Front National, ayant l’intention de déstabiliser le mouvement.
Vous n’êtes donc pas habilité à porter un jugement sur le FN ou le FNJ, droit reconnu aux seuls adhérents à jour de cotisation, et responsables légalement élus ou nommés. Je vous invite d’ailleurs à remplir ces formalités et à participer, sans pseudo, à la vie de notre mouvement.
Il est toujours plus facile de déstabiliser un mouvement via le fauteuil de son bureau que d’aller distribuer des tracts du FN dans la rue, ou de participer à la vie du mouvement de manière loyale et digne.
Sur le fond, il semble que vous soyez mal informé. Nous ne nous interdirons évidemment pas de faire respecter la discipline dans le mouvement au prétexte que le congrès du Front National aura lieu dans les prochains mois, et nous nous réservons le droit de vous poursuivre pour diffamation.
Je vous remercie de m’avoir donné l’occasion de préciser ces points.
Henry
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.