« Ces intégristes de la laïcité qui ne "bouffent" plus seulement du curé... mais aussi de l'imam | Accueil | Pique-nique franchouillard... contre l'islamisation du quartier du Sacré-Coeur à Paris »

29 mai 2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Je n'écrit pas ce message pour justifier les profanations et autres manifestation violentes contre les monuments de cultes que je condamne avec ferveur, je ne suis pas non plus anti-chrétien, mais je suis bien athée.

Premièrement, les mouvements "athées" dont vous parlez (nazisme et communisme) n'ont pas de rapport avec des valeurs athée ou non. Je suis athée et ce n'est pas pour cela que je vais provoquer une guerre ou une solution finale quelconque. Être athée ne signifie rien d'autre que le fait de ne pas croire en Dieu.

Ensuite, il n'a jamais été prouvé que les profanations des cultes était du fait de "fans de métal". Si on se fie aux statistiques, il serait plus juste de penser que ce sont des néo-nazis ou des anti-conformistes en mal de reconnaissance qui sont à l'origine de ces profanations.

Les festivaliers du Hellfest (fête d'enfer et non pas fête de l'enfer) ne sont pas violents, aucune intervention policière n'a été nécessaires lors de ces représentations (sauf peut-être pour des jeunes en état d'ébriété). Ils sont curieux, une forte présence des festivaliers est remarquée à l'église de Clisson, dont certains sont religieux.

Nous pouvons en effet constater la présence parmi ces festivaliers d'athées, mais aussi de catholiques, de protestants, de musulmans, de juifs, de bouddhistes et autres sans aucunes violences! On y remarques aussi des homosexuels, des lesbiennes, des partisans de droite, des partisans de gauche, des chefs d'entreprises, des ingénieurs, des serveurs, des éboueurs ou des chômeurs. Cette cohabitation prouve que ce festival n'a aucun engagement social, religieux ou politique, il ne réuni ces gens que sous la bannière d'un seul mouvement : la diversité culturelle musicale.

Si des gens comme vous s'y présentaient, ils ne risqueraient que très peu de réactions violentes (nous ne somme pas non plus parfait, il y a toujours des éléments perturbateurs) mais les festivaliers tenteraient dans un premier temps de comprendre la réaction des "anti-Hellfest", puis de leur expliquer leur point de vue ensuite.

Cette explication tiendrait pour la plupart ainsi : "Nous ne somme pas sataniques, nous ne sommes pas "anti-chrétiens", nous sommes contre l'intolérance. Il faut savoir que ces groupes aux messages "sataniques" ne sont pas plus sataniques que nous, ils jouent un rôle comme dans un film. C'est simplement une représentation ou la musique est mise bien plus en avant que dans un film. Il ne faut pas croire qu'a la fin de son film "Dragon Rouge", Antony Hopkins est allé "manger de l'homme" car il n'est pas cannibale, dans la même logique, ces groupes ne sont pas sataniques, mais tiennent un rôle sur scène. Vous ne pouvez pas demander à Antony Hopkins de ne plus paraitre cannibale car le film semblerait moins réel, c'est la même chose pour ces groupes de musique."

J'aimerais aussi rajouter un petit détail qui pour moi à quand-même son importance : je me suis renseigné sur le satanisme, et ils s'est avéré que ces gens ne croient pas en un Satan "biblique" en tant que dieu, mais en tant que force de la nature. C'est une "religion" (je ne sais pas si on peut réellement considérer ce mouvement comme une religion, mais il pourrait l'être) basée sur l'individualisme, prônant la réussite personnelle et visant l'élite humaine. Ils ne sont pas racistes, ne sont pas dangereux, ne pratiquent pas de sacrifices humain ou animals ni aucun autre. Cependant, il est vrai qu'ils n'aiment pas la religion chrétienne et la considère comme la plus grande secte du monde, mais franchement, je pense que c'est leur droit, chacun est libre de penser ce qu'il veut (je ne m'engagerais pas sur ce sujet plus loin, je m'écarterais du sujet).

Tout ça pour dire que vous faites la guerre à un mouvement qui, au final, n'est pas dangereux en mettant en péril un festival de musique qui n'a que faire de ce mouvement, et ce, à l'encontre de la liberté d'expression.

Je pense qu'il est plus important de combattre les mouvements extrémistes au sein de votre religion qui vous discréditent sérieusement et vous font paraître une religion venu tout droit du moyen-âge encore à la chasse aux sorcières. Si vous faites disparaître ces mouvements et que vous vous mettez à la page du jour, je pense que vous gagneriez plus de fidèles et seriez plus acceptés par la société en général.

En espérant que vous comprendrez le sens de mon message qui ne se veut ni violent, ni intolérant envers votre foi.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

Le bulletin de réinformation de Radio Courtoisie :
- PUBLICITE -
- TABLEAU DE BORD -

Agenda  e-deo sur votre téléphone mobile  Le fil RSS d'e-deo  Nous contacter  Petites annonces  Espace annonceurs  Toutes nos archives  e-deo sur Facebook  Le site du Vatican  

- PUBLICITE -
TV, RADIOS, AGENCE

Logo_h2o_fr  Ecouter Radio Courtoisie en direct  La première émission religieuse de la TNT  La télévision catholique  Un regard libre sur un monde ouvert  Le monde vu de Rome   

E-DEO APPARTIENT AU RESEAU

Riposte-catholique

- PUBLICITE -

Radios

LABELS

Webreac
Blog-pour-la-vie

Label-reac 

Bloglouche

Les-infrequentables

Logomonarchy 

Logoreacospherenb

 
Logochildren  Certifreac  Logolegalize  Mrap
 
 
 
 

e-deo est membre de la CONSERVATIVE LEAGUE

Conservative_league