A lire sur le site de notre confrère Nations Presse Info.
Ci-dessous, Martin, tendant la fameuse croix brisée par un CRS à la matraque...
André
« Les Identitaires parisiens s'invitent chez Goldman Sachs | Accueil | Le pèlerinage de Chartres de ce week-end en direct »
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.
L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.
petite analyse sans prétention de l'attitude à adopter dans un tel cas :
-martin a t il été placé en garde à vue ? Si oui, il aurait du être obligatoirement conduit aux UMJ (Unités médicaux judiciaires).
-si il y a un refus de l'OPJ de mentionner des faits, il faut refuser de signer le PV en expliquant les raisons.
-le syndicat de la magistrature a publié un excellent guide de l'interpellé et du gardé à vue que tout militant se doit de posséder. Avec le numéro d'un avocat sur soi lors des activités militantes.
-Lors d'une interpellation, il faut toujours appeler à l'aide , crié son nom et le numéro de tel d'une personne à prévenir, plusieurs fois. Ainsi, les autres manifestants peuvent très vite intervenir
-dès la mise en garde à vue, demander à prévenir quelqu'un (c'est un droit) et demander à voir un médecin. Vous devez systématiquement vous sentir mal, avoir mal à la tête et déclarer souffrir des coups reçus.
-en dire le moins possible sur soi, les raisons de sa présence et les gens qui vous entouraient. C'est la 1ere fois que vous les voyiez.
-ne jamais répondre aux provocations des policiers. Au contraire, toujours forcer le sourire et la courtoisie.
-demander à aller aux toilettes. Se faire vomir avec deux doigts au fond de la gorge. çà fait flipper les flics.Direction l'hosto.
Que martin écrive à l'IGPN (inspection générale de la police nationale, il y a une délégation à lyon)) et dépose plainte. Qu'il écrive également à la CNDS (commission nationale de déontologie de la sécurité. Les gauchos le font systématiquement. Pourquoi nous gênerions nous...
-il faut que le militant natio cesse de considérer le flic comme un ami. Le flic est avant tout un agent de l'état. S'il peut se défouler sur vos gueules, il le fera sans scrupule.Faut bien qu'il se libère de ses frustrations, le pauvre......
Rédigé par : aramis | 22 mai 2010 à 20h28