« Drôle d'association comme il en existe beaucoup à Paris... | Accueil | Ontario (Canada) : les familles mobilisées contre un programme scolaire d'éducation (homo)sexuelle »
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.
L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.
Contre le vol peut être, mais est-ce aussi efficace contre les incendies ?
Rédigé par : free | 03 mai 2010 à 14h03
Plus sérieusement et beaucoup vous le diront, si vous ne voulez pas avoir de problème avec votre voiture dans les quartiers "sensibles" (qu'est-ce qui est "sensible" chez nos politiciens ?) alors vous posez un gri-gri islamique ou un coran.
Parce que là à mon avis avec votre sauciflard, vous avez l'assurance non seulement de pouvoir changer de voiture, mais même de pouvoir changer de dentier.
Rédigé par : Jean | 03 mai 2010 à 18h53
Ce qui me peine c'est que j'ai connu la France entre 1961 et 1980 et j'étais mille fois plus heureux quand j'avais 12 ans (donc en 1973) à Font Romeu dans une colonie de vacances où je suis resté 1 mois d'été.
C'était une colonie dirigée par une laïque catholique et sa maman et bien c'était en plus lorsque j'ai découvert mon penchant pour les acteurs américains comme Robert Redford (lol) dès ma puberté, je n'ai jamais souffert du rejet et de l'exclusion en raison de mon "homo-sensibilité" manifeste.
Les cités n'existaient pas encore et les personnes d'origine nord africaine étaient discrètes, rangées, et aucune revendication identitaire n'existait (peut être à part les corses et les bretons à mon souvenir..)
J'aimerais tant pouvoir vivre dans un pays où je fus heureux de vivre avec tous mes camarades, filles ou garçons, cathos, athés ou agnostique ou juif ou d'origine nord africaine (ma meilleure amie était algérienne de naissance mais jouait à la poupée et ses parents ne parlaient pas de foulard, de burqa, etc... et étaient très gentils.
Douce France reviens ils sont devenus fous !
Rédigé par : CH | 04 mai 2010 à 12h53
La prière, tu connais, CH ?
Rédigé par : Jean | 04 mai 2010 à 16h09
Bonjour Jean,
Bah j'ai prié oui. Jeune adolescent, j'ai été très malade et ma mère a beaucoup prié pour moi, la Sainte Vierge. J'ai rencontré à l'hôpital, une fille d'une trentaine d'année (j'en avais 15 environ) qui était fort croyante (Padre Pio) et qui priait St Michel l'Archange et la Vierge entre autres et moi aussi j'ai prié car je souffrais beaucoup de mon mal. J'ai remarqué quelques mois après un bien être et une guérison alors que les traitements peinaient à me guérir. Depuis, je suis plutôt du côté de Soeur Emmanuelle, l'Abbé Pierre, Mère Thérésa, le Père Guy Gilbert, Le Père Christian Delorme (des Minguettes) mais aussi d'autres chrétiens plus "tradis".
J'ai une ami et une voisine "tradi" qui prie et préfère Saint Nicolas du Chardonnet et bien qu'elle sache que je sois plus à gauche pour des raisons économiques car il est assez habituel (en principe) que la vraie gauche soit plus proche des moins nantis et bien nous pouvons échanger et dialoguer ensemble. Elle sait même que je suis "homo" mais j'en fais pas un étendard et laisse cela à d'autres personnes.
Je préfère être dans la Vie et pouvoir aider, dans la mesure de mes possibilités, mon prochain qui souffre et ce prochain peu m'importe qui il soit.
Bien à vous.
Rédigé par : CH | 04 mai 2010 à 18h25