Un hasard, sans doute...
Lu dans Le Figaro :
Après avoir découvert l'existence du message suspect, la maman décide d'agir. Avec une amie, elle aussi mère d'un ado de 13 ans, elle décide de créer différents comptes avec des identités d'adolescents fictives. La traque commence. «Il n'était intéressé que par les jeunes garçons», raconte-t-elle au [Midi Libre]. Après quelques échanges relativement anodins, l'homme commence à se faire plus entreprenant. «Le pas a été franchi lorsqu'on a parlé des homos, explique-t-elle. Il a fini par me dire qu'il était gay et m'a demandé si j'avais déjà eu des rapports avec une personne plus âgée.» Elle décide de rentrer dans son jeu et dit oui. Le médecin/pilote/pisteur cherche alors à passer sur la messagerie instantanée MSN, se méfiant du site miss34. «Il a commencé les propositions en disant qu'il avait très envie de moi. C'était de plus en plus porno. Il s'est même masturbé devant sa webcam.»
Mais cela ne lui suffit pas. Il propose une rencontre jeudi dernier. Il n'y aura pas d'adolescent au rendez-vous. Le piège tendu par les deux mères se referme sur le pédophile présumé. Ce sont les gendarmes de la compagnie de Lodève qui l'attendent et procèdent à son arrestation. Après 48 heures de garde à vue, le prévenu est présenté au parquet de Montpellier qui le met en examen pour «corruption de mineur sur internet» et «proposition sexuelle faite à un mineur sur internet». Pour le moment, rien de permet de savoir si l'homme, dirigeant auprès de jeunes dans un club de football près de Remoulins, dans le Gard, est déjà passé à l'acte. La super-maman à l'origine de cette arrestation ne semble pas en douter. «Il a quand même fait 150 kilomètres pour venir voir un gosse de 13 ans…» Et d'après les informations du Midi Libre, cet homme aurait «des centaines d'amis, essentiellement des garçons âgés de 11 à 13 ans» sur le site de la radio Skyrock.
Thibaud (merci à GC)
OK !
Mais admettons maintenant que d'honnêtes citoyens procèdent de leur chef, selon des procédés similaires ou autrement pour lutter contre la délinquance qui menace le plus notre société, à savoir celle commise par les "jeunes" (souvent âgés de moins de 13 ans !), la police serait-elle aussi efficace et rapide pour arrêter et éventuellement expulser les voyous, dealers, tagueurs, casseurs, agresseurs et autres "racailles" ?
Rédigé par : Louis Mallet | 12 mai 2010 à 16h49
Je porte à votre attention tout de même que la majorité des actes de pédophilie se passent à l'intérieur des familles classiques.
C'est un fait incontesté et incontestable.
Il est vraiment nul ce gars et totalement immature.
Quand on est gay on cherche un mec (enfin un homme) et en aucun cas un enfant ou un jeune adolescent.
Je vous signale par ailleurs que des femmes "hétérosexuelles" ou des hommes "hétérosexuels" cherchent l'aventure avec des mineurs.
Ce que je viens d'écrire est évident et limpide et je me demande même pourquoi vous relayez une information pathétique mais finalement banale qui concerne un malade.
Rédigé par : CH | 12 mai 2010 à 18h44
"Ce que je viens d'écrire est évident et limpide et je me demande même pourquoi vous relayez une information pathétique mais finalement banale qui concerne un malade."
A CH:
Peut être parce que les média font de même avec l'Eglise catholique.
Mais je vous rassure, ma main à couper que cette information ne fera pas un "scoop" dans nos grands media nationaux.
Rédigé par : Alex | 12 mai 2010 à 21h25
@ Alex : Donc puisque les médias font ça avec l'Eglise Catholique, vous pensez qu'il est légitime de jeter en pâture les homosexuels sur ce blog ?
Belle mentalité, donc e-deo c'est un peu comme les médias mais pour les chrétiens ? On jette une majorité en pâture pour représenter une minorité.
Rédigé par : Kévin | 13 mai 2010 à 11h43
@ Louis Mallet
Des sources et des chiffres ! Crédibles.
"Quand on est gay on cherche un mec (enfin un homme) et en aucun cas un enfant ou un jeune adolescent."
A prouver.
Là encore : des chiffres précis et des sources crédibles !
On sent les lobbies qui ne tolèrent pas d'être critiqués à des kilomètres.
Rédigé par : de passage | 13 mai 2010 à 14h16
Bravo pour deux meres de famille intelligentes et lucides.
C'est effectivement la meilleure maniere de pieger les pervers detraqués.
Dans tout systeme il y a une faille.
Le web permet aux predateurs d'attaquer les enfants grace a l'anonymat du web.
Le PB pour eux etant que les meres peuvent retourner cette arme contre eux:
Imaginons qu'un groupe de 50 mamans se relaient sur le web pour poser des collets a pedophiles....
Il faut cesser l'approche "cathonaive" ,face aux pervers et passer en mode "cathocash".
Il est evident que le pervers en question a deja fait de nombreuses victimes compte tenu de son reseau relationnel.
Les mille et une aventures de Bederike Pitterante doivent servir de revelateur de la turpitude de nos gouvernants tant politiques que mediatiques et culturels.
Chaque enfant ainsi profané garde les marques pour le restant de ses jours,surtout les garçons.
Il faut continuer a chasser les pervers du web.
Les meres de famille sont les mieux placées pour le faire.
Rédigé par : Fifi | 14 mai 2010 à 21h18
La mère a bien rattrapé le coup, mais comment se fait-il que son enfant de 13 ans se connecte sur Internet et soit en contact avec des inconnus ????
Rédigé par : pavé dans la mare | 16 mai 2010 à 23h08