Chapitre 4. Ramadan.
Si votre enfant est demi-pensionnaire et qu'il pratique le Ramadan, il deviendra externe durant cette période et vous bénéficierez d'une remise de facturation. La date officiele est celle fournie par la Mosquée de Paris : du 11 août au 10 septembre 2010.
Mon enfant pratiquera le jeûne du Ramadan. Il ne déjeunera pas à la demi-pension et sera externe durant cette période. Oui /non.
Ainsi va l'allahicité en France.
En même temps, le collège, en août...
Par contre, super repas festif de Pâques organisé au collège. Mais comme Pâques, c'est un dimanche, on va le faire le vendredi qui précède...
Mouais...
Rédigé par : Nathjup | 12 mai 2010 à 12h09
Je ne trouve pas qu'il s'agisse d' "allahicité". Tout Etat a le devoir de respecter le droit à la liberté religieuse qui ne contrevient pas à ses lois. En Islam, le jeûne du Ramadan n'est pas optionnel, contrairement au minaret. C'est un devoir sacré pour le fidèle, de voir qui ne contrevient pas à notre législation, devoir dont il est bon de voir nos administrations en donner les moyens. Prendre leur argent alors qu'ils ne mangeraient pas serait une injustice !
Je regrette suffisamment que nos cantines ne nous servent pas du poisson les vendredis pour ne pas me réjouir de voir le droit à la liberté de conscience d'autrui honoré.
Plutôt que de taper sur des droits légitimes ou sur l'augmentation du nombre de musulmans, ne devriez-vous pas vous souciez de leur annoncer la Bonne Nouvelle puisque votre baptême vous a fait prêtre, prophète et roi ?
Rédigé par : Arnaud Markert | 13 mai 2010 à 09h39