Thibaud
« Les peintres qui reposent au cimetière du Père Lachaise | Accueil | Bolloré repousse la sortie de son quotidien payant à septembre »
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.
L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.
Jean-Louis Masson est un irresponsable. En effet, imaginons qu'un blogueur dénonce les musulmans qui, en Somalie en ce moment, décapitent les chrétiens, le blogueur sera assassiné dans la semaine.
L'anonymat des blogueurs permet justement de dire des vérités que les journalistes ne peuvent pas dire. On se souvient de Robert Redecker !
En bon républicain, Jean-Louis Masson est un liberticide.
Rédigé par : Anticolonialiste | 26 mai 2010 à 15h41
Alerte sur le net en Pays de France ! Vous soutenez l'Appel contre le projet de loi pour la fin des pseudos des blogeurs ? http://www.pnyx.com/fr_fr/poll/702 Oui, Non ? Au fait, c'est où la Moselle ? pardon, c'est con, mais ... c'est (encore ?) avec un pseudo ...
Rédigé par : OrangeOrange | 26 mai 2010 à 16h46
et alors, on s'en fout...ils savent qui nous sommes !
(MOD : les renseignements, oui, votre patron non.)
Rédigé par : LG | 26 mai 2010 à 18h21
Je suis d'accord avec Lui, mais donnant-donnant, que les Francs-Macs soient aussi obligés de se dévouiler : justice ! Police ! gendarmerie ETC. comme en GB !
Rédigé par : LG | 26 mai 2010 à 18h25
Quelques éléments intéressants à voir :
http://www.rue57.info/article-masson-l-homme-qui-valait-presque-400-000-euros-de-financements-publics-51116465.html
Rédigé par : Rue57 | 26 mai 2010 à 18h58
Le sénateur Jean-Louis MASSON nage en pleine confusion, il confond "Anonyme" avec "Diffamatoire" alors que cela veut dire "Incognito".
http://sitamnesty.wordpress.com/lettres-anonymes/
Pourtant, il est bien placé pour savoir qu'en démocratie, les bulletins de vote sont OBLIGATOIREMENT anonymes et il ne viendrait pas à l'idée du sénateur Jean-Louis MASSON de dire qu'un bulletin de vote ne portant pas son nom serait diffamatoire. Pourtant quand on ne vote pas pour lui c'est clairement qu'on l'estime être un incapable par rapport à celui pour qui l'on vote.
En fait, si les bulletins de vote sont OBLIGATOIREMENT anonymes c'est pour que les politiciens ne puissent pas organiser des mesures de rétorsion contre ceux qui n'ont pas voté pour eux.
Ce que voudraient nombre de politiciens, c'est pouvoir identifier tous ceux qui exprimeraient sur internet une opinion différente de la leur, afin de les couler en douce ou de les harceler judiciairement en déposant contre eux des plaintes incessantes pour des motifs divers et variés, ce ne sont pas les exemples qui manquent en la matière. Et pour cela, le plus simple ce serait effectivement... ce que propose Jean-Louis Masson !
Hélas pour lui, internet, c'est de la démocratie directe, les articles anonymes sont les nouveaux bulletins de vote et c'est bien ce que ne supportent pas les politiciens dont il se fait le porte-parole.
Mais tous ces politicards ne sont pas au bout de leur peine, car non seulement les articles sur internet sont les nouveaux bulletins de vote mais les internautes disposent aussi en plus "d'urnes individuelles" où déposer leurs "bulletins" pour "voter" :
http://sitamnesty.wordpress.com/democratie-directe/
Rédigé par : jacques annecy | 26 mai 2010 à 23h17