Ce n'est pas le titre d'un roman ni celui d'un film présenté à Cannes. C'est vraiment que Christine Boutin (Présidente du Parti Chrétien Démocrate) et Marine Le Pen (Vice-Présidente du Front National) se lancent quelques petites phrases, pas forcément sympathiques...
A priori, c'est Marine qui commence. Dans un entretien à l'AFP, elle déclare à propos d'un éventuel rapprochement avec l'UMP : "être la Boutin du gouvernement Sarkozy, non merci !"
Alors Christine réplique : "Je n’ai aucune leçon à recevoir de cette femme. Le ton de ses paroles illustre sa volonté de s’inscrire dans le droit fil de son père : mépriser, polémiquer et en définitive ne rien proposer sinon de tromper les français. Une piètre conception de la politique."
Et ajoute même : "La famille Le Pen joue sur les peurs, attise la haine et fait depuis trop longtemps preuve d’une irresponsabilité grave à l’égard de la France », poursuit Christine Boutin. « Loin de ces singeries, le PCD regroupe des hommes et des femmes libres et convaincus, trop attachés à leur pays et à leurs concitoyens pour se cantonner dans une telle posture stérile. Le FN peut continuer à s’illusionner sur son influence sur la politique française, les français ne sont pas dupes : mieux vaut un cheval qui laboure qu’une vache qui meugle".
André
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.